REVIEW SANS SPOILER : Doctor Strange


doctor-strange-review

Attendu depuis de longs mois voire depuis des années, Marvel nous a enfin dévoilé son film Doctor Strange, second film de la Phase 3 de l’Univers cinématographique Marvel.

C’est la première fois que nous découvrons le personnage du Dr Stephen Strange au sein de l’UCM et il semblerait que ce ne soit pas la dernière ! Ce film apparaît dans son ensemble, comme une vraie introduction à ce personnage et on sent tout au long du film cette idée de « début » pour le Doctor Strange. Alors que Iron Man ou Captain America sortaient presque super-héros professionnels de leur premier film, avec Doctor Strange nous suivons un réel apprentissage qui doit se poursuivre.

Réalisé par Scott Derrickson, Doctor Strange suit l’histoire d’un brillant neurochirurgien qui, après un accident de voiture qui bouleverse sa vie, apprend l’existence de dimensions alternatives. Il se retrouve à devoir protéger la Terre des dimensions les plus sombres.
L’existence de ces autres dimensions au sein de l’Univers cinématographique Marvel pourraient bien avoir un impact sur les prochains films de la Phase 3.

C’est Benedict Cumberbatch (Sherlock), qui incarne le personnage principal. Un rôle qu’il incarne à merveille, à la fois arrogant et attachant ! Un pari risqué au niveau du casting, c’est le rôle L’Ancien. Alors que nous pouvions voir un personnage masculin dans les comics, ici c’est l’actrice Tilda Swinton (Snowpiercer, Only Lovers Left Alive) qui joue ce rôle et autant dire qu’elle est convaincante. A leurs côtés, Mads Mikkelsen (Hannibal), Rachel McAdams (Mean Girl, Passion), Chiwetel Ejiofor (Twelve Years a Slave) ou encore Benedict Wong (Prometheus), des personnages qu’on aimerait peut-être voir un peu plus, en espérant qu’ils pourront être développés par la suite et que nous les reverrons. Quoi qu’il en soit le casting est bien choisi.

Doctor Strange est sans doute LE film Marvel à voir en 3D ! Les effets spéciaux et les jeux de couleurs vous emportent tout au long du film. Nous découvrons le Multivers avec le personnage principal et nous sommes totalement plongés dans des plans psychédéliques et mystiques, loin de ce que nous avons pu voir précédemment.

Un film qui nous rend encore plus impatients à l’idée de découvrir la suite de cette Phase 3 et qui nous rappelle que tous les films sont liés. Doctor Strange peut définitivement bouleverser la continuité de l’Univers cinématographique Marvel !

Laisser un commentaire