GIRLS UNMASKED: Sara Lance


C’est un personnage un peu particulier qui est décrypté ce mois-ci dans Girls Unmasked, il s’agit de Sara Lance. Alors qui est-elle ? Nous vous révélons tout !

Pourquoi Sara Lance ?

Il s’agit d’un personnage créé de toute pièce pour l’Univers télévisé DC mais qui a une histoire riche et compliquée. Sara Lance est un mélange de plusieurs personnages issus des comics et dispose donc d’une personnalité complexe sur laquelle se pencher.

Qui est-elle ?

Sara est la fille de l’inspecteur Quentin Lance, la soeur de Laurel Lance et elle a été la petite-amie d’Oliver Queen. Elle est apparue sous les traits de Canary et actuellement nous la retrouvons dans le costume de White Canary.

Jacqueline MacInnes Wood dans le rôle de Sara Lance.

La toute première apparition de Sara Lance s’est faite dans la première saison de la série Arrow dans laquelle nous avons pu voir les débuts de ce tout nouveau personnage créé pour l’Univers télévisé DC. Il se trouve que deux actrices ont joué ce rôle. Tout d’abord Jacqueline MacInnes Wood, nous ne la voyons que durant les flashback qui se déroulent sur le Queens Gambit. Puis c’est Caity Lotz qui reprend le rôle à partir de la seconde saison dans laquelle le personnage de Sara est davantage exploré.

Dans cette saison 1 nous apprenons que Sara n’a pas survécu au naufrage du Queens Gambit, navire de la famille Queen sur lequel elle se trouvait, profitant d’un moment en compagnie d’Oliver avec lequel elle avait entamé une relation amoureuse bien qu’il soit fiancé à sa soeur Laurel. Après le retour d’Oliver Queen à Starling City tous les espoirs sont permis pour la famille Lance qui a l’espoir de retrouver Sara vivante.

Caity Lotz dans le rôle de Sara Lance sous les traits de Canary.

A partir de la saison 2 de Arrow, Sara devient un personnage récurrent avec un rôle important. Nous la retrouvons dans différentes intrigues et pas des moindres tout au long de la série.

Tout d’abord nous découvrons qu’elle est la nouvelle justicière de Starling City, ce qui change bien des choses pour Oliver lorsqu’il le découvre. Reste à savoir ce que Sara a bien pu faire durant ces six années d’absence et nous le découvrons grâce aux flashbacks notamment. Sauvée du naufrage par Anthony Ivo, celui-ci lui donne des connaissances médicinales, par ailleurs elle se fait détester des prisonniers du cargo qui la considère comme son alliée voire sa protégée. Alors qu’Oliver est fait prisonnier sur le navire, Sara et lui sont secourus et retournent ensemble sur Lian Yu, l’île sur laquelle s’était échoué Oliver. Elle est de nouveau crue morte, aspirée par l’eau, après qu’elle soit retournée sur le bateau pour tenter d’administrer le Mirakuru à Slade Wilson.

Pourtant, Sara n’est pas morte et est recueillie par Ra’s Al Ghul. Ainsi elle devient membre de la Ligue des Assassins et se fait renommer Ta-er Al-Sahfer qui veut dire canari. Sara quitte la Ligue en secret pour retourner à Starling City et s’assurer que sa famille va bien après les évènements de la première saison dans laquelle Malcolm Merlyn avait pour projet de raser le quartier des Glades. Elle devient alors une justicière de Starling City. Elle est contrainte de révéler son retour à sa famille lorsque la Ligue des Assassins kidnappe ses parents, elle devient alors membre de la Team Arrow.

Au début de la saison 3 nous assistons à son assassinat. Sara est déclarée morte pour la troisième fois de son existence. Mais dans la saison 4, Laurel sa soeur et Thea Queen la ramène à Nanda Parbat où se trouve Ra’s Al Ghul pour tenter une résurrection. Sara est ressuscitée mais n’est plus la même, elle n’a plus ses souvenirs et est assoiffée de sang. Oliver demande à John Constantine de lui rendre son esprit, ce qu’il réussit à faire, elle redevient elle-même mais toujours avec cette soif de sang qui la conduit à partir pour commencer une nouvelle vie.

Sara Lance (Caity Lotz) dans le rôle de White Canary.

Pour suivre la nouvelle vie de Sara Lance, changement de série, changement d’ambiance. Nous quittons Arrow pour DC’s Legends of Tomorrow. Sara est recrutée par Rip Hunter pour voyager dans le temps avec une équipe formée de différents personnages secondaires vus dans Arrow et The Flash. Ces voyages dans le temps visent tout d’abord à anéantir Vandal Savage qui a tué la femme et le fils de Rip, puis ils deviennent des voyages afin de corriger les aberrations de l’Histoire. Sara devient White Canary, en opposition à son costume noir arboré dans Arrow.

1334429-image6

Dans les comics il faut savoir que premièrement, c’est Laurel qui se trouve être Black Canary, reprenant le costume de sa mère, Dinah Drake Lance. Sara n’est donc pas la soeur de Laurel ni même son modèle pour son rôle de justicière. Deuxièmement, White Canary est un personnage anonyme et surtout, elle est une ennemie de Black Canary.

Sara est donc un personnage plein de complexité et en prenant en compte son rôle du White Canary dans les comics, nous pourrions peut-être émettre des hypothèses quant à l’évolution de Sara Lance dans DC’s Legends of Tomorrow. Restera-t-elle une « Légende » ? Deviendra-t-elle une nouvelle ennemie ? C’est un personnage en constante évolution, qui se construit au fil des épisodes dans lesquels elle apparaît, il nous reste sans doute beaucoup de facettes de sa personnalité à découvrir !

Laisser un commentaire