COUP DE COEUR COMICS: Locke & Key


Halloween est peut-être derrière nous, mais il n’est jamais trop tard pour une bonne dose de frissons. Ce mois-ci, Coup de Cœur Comics aimerait vous faire découvrir un récit plein de mystères et de fraternité: Locke & Key !

Locke & Key

Locke & Key est un comics écrit par Joe Hill, le fils du très célèbre écrivain Stephen King, et dessiné par Gabriel Rodriguez. Originellement publié en 37 tomes, de 2008 à 2013, chez IDW Publishing aux USA, il est disponible en 6 volumes dans sa version francophone chez Milady Graphics.

Comics aux dessins particulier, il passe sans arrêt entre l’horreur et le merveilleux. Une transition constante se fait entre la vision froide et adulte, celle de l’enfant émerveillé et l’entre-deux de l’adolescence qui penche encore de l’un à l’autre. Outrepassant les préjugés dû au nom de son célèbre père, Joe Hill arrive à créer un univers qui lui est totalement personnel et dont on ne peut que reconnaître l’inventivité. Comme vous pourrez le découvrir dans le titre du premier tome , Bienvenue à Lovecraft, la série en elle-même fait hommage au célèbre auteur qui en a inspiré tant. A présent découvrez ci dessous le synopsis de cette folle histoire :

Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir… Après le meurtre brutal de leur père. Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes…

Les enfants Locke passeront donc de la peur à la terreur dans cet étrange manoir remplis non seulement de portes, mais aussi de clefs… Car bien sûr, Keyhouse ne sort pas son nom de nul part. Ainsi les personnages feront vite le pas entre folie et réalité. Mais qui sont-ils ?

Locke & Key - Tyler

 

Tyler

Aîné de la famille Locke, il est le protecteur de la fratrie. Encore fort jeune, le décès de son père lui apporte une dose de responsabilité et de culpabilité dont le poids est difficile à porter. Même pour un grand costaud comme lui. Comme tout adolescent, il est fortement influencé par son désir d’être accepté et considéré comme un garçon normal.

 

Locke & Key - Kinsey

 

Kinsey

Kinsey est une jeune fille encore en quête de sa place dans le monde. Perdue après la mort de leur père, elle est constamment en proie à une peur dévorante, renforçant sa personnalité marginale.

Locke & Key - Bode

 

 

Bode

Bode est le benjamin de la fratrie. Curieux et ouvert d’esprit, il est celui qui mène les aventures de la famille par son sens de la découverte. Il est encore doté d’une grande naïveté et d’une forte imagination, qui lui permettent de ne jamais remettre en question l’impossible.
Nina - Locke & Key

 

 

Nina

Nina est la mère de la famille Locke. Désespérer et sombre depuis la mort de son époux, elle est l’inverse de son plus jeune fils. Même face à l’incroyable, elle reste plongée dans un profond déni.

Duncan - Locke & Key

 

 

Duncan 

Duncan est l’oncle paternel des trois enfants. Ayant passé son enfance à Keyhouse, il en connait de nombreux secrets. Cependant, cela ne l’empêche pas de faire lui même de nombreux mystères.

 

 

Vous avez désormais toutes les clefs en main pour commencer cette fabuleuse et horrifiante aventure. Préparer vous à la peur, au gore et à l’absurde, mais aussi à l’amusement et à la tendresse. Et sachez ceci : à Lovecraft, rien n’est jamais ce qu’il parait.

Merci d’avoir consacré du temps à la lecture de cet article, n’oubliez pas de partager avec nous vos comics préférés, qui auront peut-être droit à leur propre Coup de Cœur Comics.

 

Laisser un commentaire