DERRIERE LE MASQUE : Vanessa Hudgens


Dossier de Vanessa Hudgens alias Emily Locke

Nom : Hudgens

Prénom : Vanessa Anne

Surnoms :

  • Nessa
  • V
  • Van
  • Baby V
  • Vanney

Date de Naissance : 14 décembre 1988

Lieu de Naissance : Salinas, Californie

Signe astrologique : Sagittaire

Taille : 1m55

Famille :

  • Gina (mère)
  • Gregory Hudgens (père)
  • Stella Hudgens (petite sœur)

Religion : Catholique

Jeunesse : Dans le sang de Vanessa coulent de nombreuses origines. En effet, elle a des ascendances des Philippines, chinoises et espagnoles du côté de sa mère et amérindiennes et irlandaises du côté de son père. Elle s’est très tôt intéressée à la musique et la comédie grâce à ses quatre grands-parents qui étaient tous musiciens.

Enfant, elle a beaucoup déménagé mais a principalement grandi à San Diego.

Elle a étudié de manière brève à l’Orange County High School of the Arts, mais est rapidement passée aux études à domicile.

Entrée en fonction : Vanessa est très précoce. En effet, c’est dès l’âge de 8 ans qu’on la découvre sur scène dans des comédies musicales, comme Le Magicien d’Oz, Evita ou Cendrillon.

Missions précédentes : C’est lorsque sa famille a déménagé à Los Angeles que la carrière de Vanessa a vraiment progressé. On la voit désormais sur le grand écran (Thirteen, Les sentinelles de l’air) et le petit (La vie de palace de Zack et Cody) dans des seconds rôles. C’est sur le tournage de cette série, qu’elle fut repérée et que sa carrière a décollé grâce à son personnage de Gabriella Montez dans High School Musical: Premiers pas sur scène. Elle participera également au second et troisième volet.

A côté de sa carrière d’actrice, Vanessa sort, en 2006 son premier album solo intitulé « V ». En un an, il est vendu à plus de 500 000 exemplaires. Elle remporte un Teen Choice Award en tant que révélation musicale féminine de l’année.

Elle ne s’arrête pas là puisqu’en 2007, elle devient l’égérie de Neutrogena. D’autres marques suivront ensuite.

Les comédies musicales c’est bien, mais ce n’est pas tout. Après le film College Rock Star, Vanessa se tourne vers d’autres genres de longs métrages, ainsi en 2011 on peut la voir dans Sucker Punch ainsi que dans Sortilège. De nombreux autres films suivront avec des styles variés et c’est finalement Spring Breakers qui réussira à casser son image de petite fille sage.

Mission actuelle : Emily Locke travaille dans une compagnie d’assurance qui fait partie de Wayne Enterprise. Ils assurent plus particulièrement les dommages causés par les combats de super-héros dans les rues. Car comme tout le monde le sait, lorsque ces derniers se battent, ils ne font pas attention à ce qui les entoure …

Anecdotes :

  • En 2007, une photo de Vanessa nue circule sur internet, ça a fait une énorme polémique.
  • En 2008, elle a été classée 62ième femme la plus sexy du monde par FHM et en 2009 est montée à la place 42 et l’a gardée en 2010.
  • Elle a été considérée comme un de 55 visages du futur par le magazine Nylon.
  • Elle a un tatouage de papillon dans le cou.

Citations :

(le jour de ses 27 ans) « Je me sens encore comme un enfant dans mon cœur. Je pense que je le serai toujours et que c’est une façon d’être … rester jeune pour toujours. »

« J’aime et je respecte les femmes fortes. Je suis obsédée par Scarlett Johansson, Drew Barrymore et Penelope Cruz. Elles sont simplement, réellement, incroyablement fortes et intelligentes. »

Décision finale : Ce rôle d’Emily Locke dans la série Powerless sera le premier principal que Vanessa obtient à la télévision. Contrairement à un film, une série se construit sur la longueur. Ça sera donc un challenge pour elle. Cependant, ce qu’on a pu apercevoir de sa future prestation lors d’extraits et de bandes annonces nous rassure tout à fait quant à sa capacité de se mouler dans les traits d’Emily.

 

Découvrez toute l’oeuvre de Vanessa Hudgens sur Fnac.com



A propos de Laetitia

Auteur à la tête de l'équipe belge du site, mais aussi spécialiste de The Flash, Preacher et de l'univers cinématographique X-Men

Laisser un commentaire