NEWS: La FOX commande un pilote pour la série X-Men


C’est officiel, les mutants vont débarquer à la télévision !

Fox a officiellement passé commande d’un pilote pour le projet de série TV X-Men encore sans titre. Le projet devrait être produit par 20th TV et Marvel Television. Matt Nix écrira et produira le pilote.

Le pilote suit deux parents humains et leur enfant mutant qui sont obligés de fuir le gouvernement et finissent par rejoindre un réseau de mutants souterrains.

Ce sera le deuxième projet X-Men de la chaîne de télévision Fox. En effet, Legion, de Noah Hawley (Fargo), fera ses débuts sur FX le 8 février.

Lauren Shuler Donner, Bryan Singer, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory seront les producteurs exécutifs du pilote.

Le projet X-Men de Matt Nix remplace Hellfire, une série centrée sur le vilain Hellfire Club. Hellfire a été annoncée aux côtés de Legion mais retardé en production. Hellfire a finalement été abandonné par Marvel et Fox. Les studios ont expliqué que le projet ressemblait trop à un film pour un format de série télévisée.

La série X-Men de Nix est dite plus directement liée à la mythologie X-Men que Legion, qui a utilisé le personnage de David Haller comme un point de départ pour créer son propre mini-univers et le casting de soutien.

Nous allons donc suivre ce projet de très près !

Laisser un commentaire