GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant le lancement de “Powerless”


Qui dit nouvelle année dit nouvelles séries. Et celle qui ouvre le bal dans l’univers des comics, c’est Powerless. Et comme nous savons que vous êtes une bande de petits curieux qui ne savez pas attendre la sortie, nous vous avons concocté un petit guide pour calmer votre impatience et vous aider le moment venu à vous immerger directement dans la série.

 

 

Les séries DC

Que ça soit au cinéma ou à la télévision, les adaptations de comics n’arrêtent pas de proliférer. Du coté de DC, Powerless sera la dixième en séries. En effet nous comptons iZombie, Lucifer et Preacher du côté du label Vertigo, et Gotham, Constantine, Arrow, The Flash, Supergirl et Legends of Tomorrow de l’autre.

Certaines sont liées, d’autres pas. Ainsi Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow se référencent souvent, et récemment Supergirl a rejoint le groupe dans un magnifique crossover. Constantine est également apparu dans Arrow. Les autres sont plus indépendantes.

Qu’en sera-t-il de Powerless ? Et bien difficile à dire. Il est certain que des super-héros feront leur apparition puisque l’histoire parle d’une société qui crée des produits en rapport avec ces derniers.

Le nom de la compagnie pour laquelle notre héroïne travaille étant Wayne Security, nous sommes en droit de nous poser des questions sur une apparition de Batman. Ou, qui sait, un nouveau crossover DC démarrera peut-être entre les séries Gotham et Powerless ? Mais cela est peu probable étant donné la différence d’ambiance, Gotham étant assez sombre et Powerless une comédie. De plus la première est diffusée sur la Fox et l’autre le sera sur NBC.

 

 

Emily Locke :

Cette jeune femme est la nouvelle directrice de la section recherche et développement chez Wayne Security. Elle adore son job car il lui permet d’aider les gens. Elle est de plus en plus exaspérée par tous les super-héros qui perturbent sa ville. Selon elle, ses ambitions et attentes dépassent celles de son patron et de ses collègues.

Emily Locke est jouée par Vanessa Hudgens, connue, entre autres, pour son rôle dans High School Musical. La chronique « Derrière le Masque » du mois de janvier lui a été consacrée.

 

 

 

 

 

Teddy :

Il est le meilleur ami et confident d’Emily.  Teddy travaille avec elle chez Wayne Security. Considérant que son lieu de travail est « l’endroit le moins super sur la planète », il passe son temps à élaborer des farces compliquées afin de rendre son lieu de travail un peu moins « pas super ».

C’est l’acteur Danny Pudi qui prête ses traits au personnage de Teddy. Il s’est fait connaitre grâce à son rôle d’Abed Nadir dans la série Community.

 

 

 

 

 

Del Heller :

Il est le patron d’Emily. Il se décrit comme étant un « riche, trop éduqué, globe-trotter et gaspilleur ». Il semblerait que l’ambiance entre Emily et son patron ne soit pas au beau fixe, risque d’orages à prévoir.

Del est joué par Alan Tudyk. Vous avez notamment pu le voir dans Firefly ou V à la télé ou I Robot, Transformers 3 ou Abraham Lincoln, chasseur de vampires sur le grand écran.

 

 

 

 

 

Jackie :

Elle travaille également à Wayne Security, mais contrairement à Emily, Jackie est une fan des super-héros. Elle va jusqu’à décorer son coin du bureau avec des photos de héros masculins.

C’est Christina Kirk (Manhattan, A to Z) qui lui prêtera ses traits.

 

 

 

 

 

Ron :

Travaillant également chez Wayne Security, Ron n’a pas perdu son âme d’enfant face aux super-héros. Il est d’un caractère doux et naturel.

Il est joué par Ron Funches (Trolls, Get Hard, Movie Mind Machine).

 

 

 

 

 

 

 

Wendy et Marvin Harris :

Enfin des personnages possédant un background dans l’univers DC. Ce sont deux adolescents sans pouvoir. Apparaissant au départ en tant qu’amis dans Super Friends, ils furent intégrés par la suite dans l’univers principal DC avec The New Teen Titans. Possédant le même nom de famille dans Powerless, c’est probablement cette dernière version qui sera utilisée puisqu’ils y sont frère et sœur.  Dans The New Teen Titans, Wendy et Marvin sont des génies adolescents experts en informatique. Leur père est le super-vilain Calculator.

Kate Micucci prêtera ses traits à Wendy. Elle est apparue notamment dans The Big Bang Theory, Scrubs, ou encore Steven Univers.

Marvin sera joué par Josh Fadem (Better Call Saul).

 

 

 

 

L’équipe derrière la série :

La série Powerless est développée par Ben Queen, vous avez pu voir son travail au travers de Cars 2, Drive, ou A to Z. Il a cependant quitté le projet en août dernier.

Le réalisateur est Michael Patrick Jann, qui a une longue carrière derrière lui et a déjà travaillé avec Ben Queen sur A to Z.

Pour ce qui est des studios, DC Entertainment fait bien sûr partie de l’aventure avec Warner Bros. Television.

Au son, le compositeur est Indian Ocean, vous avez déjà pu entendre ses œuvres dans le film Masaan.

 

 

Le synopsis :

Emily Locke décroche son job de rêve en tant que directrice de recherche et développement pour Wayne Security  à Charm City. Cette ville est le foyer des super-héros et super-vilains et les citoyens subissent les dommages collatéraux de leurs combats constants. Pleine de confiance et de grandes idées, Emily apprend rapidement que ses aspirations dépassent celles de son nouveau patron et de ses collègues. Ça va donc être à elle de diriger l’équipe afin de l’amener à son plein potentiel et qu’ils réalisent qu’il ne faut pas de superpouvoirs afin d’être un héros.

La bande-annonce :

 

Maintenant vous savez tout. Prêts à entrer dans le monde déjanté d’Emily Locke ? Rendez-vous est prit à partir du 2 février.


A propos de Laetitia

Laetitia est l'éditrice qui mène l'équipe belge de L'Univers des Comics. Vous pouvez la retrouver chaque mois dans sa chronique, "Derrière le Masque"

Laisser un commentaire