DANS LES COULISSES: Greg Capullo


Biographie

Gregory « Greg » Capullo est un dessinateur américain autodidacte de comics né en mars 1962. Il est connu principalement pour son son travail sur Spawn, X-Force, World Of Warcraft, ou encore pour son travail sur les pochettes des albums du groupe de métal Korn.

Le premier dessin de Greg Capullo remonte à lorsqu’il avait 4 ans. Dessin précurseur car le sujet de son premier dessin fût Batman. Ce héros reste son personnage préféré car son comics préféré est The Dark Knight Returns de Frank Miller. Très tôt, il décide qu’il veut devenir artiste professionnel inspiré par Neal Adams, John Buscema, Mort Drucker ou encore Gil Kane.

Le premier travail de Capullo en tant que dessinateur est un comics appelé Gore Shriek. Le succès de celui-ci bien que déconseillé aux enfants (car trop de violence) et édité dans un magasin inconnu du grand public, amène le dessinateur a travailler avec Marvel. Il travaillera trois ans avec l’éditeur, notamment sur X-Force, Quasar et des What if ? 

Peu après qu’il ait quitté Marvel, il rencontre Todd McFarlane qui repère son travail et lui propose de venir travailler avec lui chez Image Comics, que celui-ci a co-fondé. Il travaille donc sur Spawn, créé par McFarlane.

Quelques années après, en février 2007, Image Comics publie The Art of Greg Capullo, un livre illustrant les œuvres d’art de Capullo, allant de la couverture connue à des crayonnés inconnus et jamais vus, des échantillons préalables et des croquis personnels.

En 2011, Capullo quitte le titre sur lequel il travaille dénommé Haunt afin de commencer à dessiner Batman dans le cadre de la relance en 2011 du titre de DC Comics, ​​qui lui fait rencontrer l’écrivain Scott Snyder. Les deux créateurs ont travaillé ensemble sur la série pendant cinq ans, créant un grand nombre d’histoires, et réinventant des personnages classiques pour le New 52.

Son style de dessin est souvent très sombre et sert bien des personnages comme Batman.

Bibliographie 

Gore Shriek

-Quasar qui est un héros cosmique de Marvel.

-X-Force qui est une équipe bien connue des lecteurs de comics Marvel puisque Deadpool et Cable en ont fait partie.

-Spawn est un anti-héros sombre appartenant à Image Comics.

-Violator est un personnage appartenant à l’univers de Spawn.

-Angela est aussi un personnage appartenant à l’univers de Spawn.

-The Creech est un comics de science-fiction/ horreur.

-The Creech: Out For Blood est la suite du comics précédent.

-Haunt est un comics où un prêtre peu fusionner avec son frère mort pour donner naissance à une entité appelée Haunt.

-Batman vol. 2 comprend de nombreuses histoires écrites par Scott Snyder et dessinées par Capullo. (Nous les verrons plus en détails le mois prochain.)

Faits Divers 

-Il a travaillé dans les coulisses de nombreux projets allant de la conception de jouets aux jeux vidéo pour TME.

-Le 9 septembre 2013, il a comparu en tant que juge invité spécial sur « Skulls and Villains », un épisode de troisième saison de la série de télé réalité Ink Master.

-En 2013, il a été nommé sur la liste d’IGN dans la catégorie ​​ »le meilleur Tweeter dans les bandes dessinées » pour ses  messages « revigorants et agressifs » sur Twitter.

-Capullo est le dessinateur des albums de Five Finger Death Punch, The Wrong Side of Heaven et The Righteous Side of Hell, ainsi que le premier single « Lift Me Up « . Il a également fait l’illustration pour des groupes de métal  comme Iced Earth et Disturbed.

-En décembre, il a révélé qu’il avait signé un nouveau contrat avec DC Comics.

-Son compte Twitter : https://twitter.com/gregcapullo?lang=fr.

-Son compte Facebook : https://www.facebook.com/Greg-Capullo-173655342685708/?fref=ts.

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Capullo travaille actuellement sur Batman accompagné par Scott Snyder.

Laisser un commentaire