RUMEUR: Ben Affleck voudrait-il raccrocher la cape ?


Lors de son passage il y a un mois dans le show télévisé de Jimmy Kimmel pour la promotion de son film Live by Night, Ben Affleck confirmait qu’il serait le réalisateur de The Batman, le premier film en solo du croisé encapé dans le DC Entertainment Universe.

Cependant, après l’échec au box office de Live by Night (causant une perte de 75 millions de dollars pour la Warner), Affleck subit une crise de confiance, se demandant s’il pouvait à la fois jouer et réaliser un film de super-héros à gros budget. Au final, comme nous l’avons traité dans un précédent article, Ben Affleck a choisit de se retirer du poste de réalisateur pour The Batman, expliquant son choix par sa volonté de se concentrer pleinement sur son jeu d’acteur. La rumeur souhaite aujourd’hui que Matt Reeves, le réalisateur de talent derrière Cloverfield (2008) et La planète des Singes: le commencement (2014), reprenne le flambeau de « Batfleck ».

Bien que beaucoup espéraient que cette nouvelle mettrait fin à tout les remous autour du projet The Batman, John Campea (un critique de film) annonce aujourd’hui que trois sources différentes lui auraient annoncé dans les derniers jours qu’Affleck ne souhaitait plus incarner le Chevalier noir dans le DCEU.

« Ben Affleck, apparemment, souhaite quitter l’aventure » annonce Campea dans le dernier épisode de son show Collider Movie Talk. « Il ne souhaite plus incarner Batman. », ajoutant, « On m’a annoncé que Ben Affleck est en pourparler avec la Warner, dans l’idée de quitter l’aventure Batman. Si jamais la Warner n’accepte pas sa démission, le spin off The Batman sera bien la dernière fois où Ben Affleck incarnera la chauve-souris. »

Mais si l’annonce de Campea ne fait pas l’unanimité, la fiabilité de ses sources présente l’information comme sûr et définitive. D’autres sources ont d’ailleurs évoquées elles aussi les discutions entre Warner Bros et Affleck au sujet de son départ, a partir de son retrait du poste de réalisateur de The Batman.

Bien que la Warner n’ait pas encore annoncée de date de sortie officielle pour The Batman, Ben Affleck incarnera bien Batman dans le film Justice League qui sortira cette année.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire