COUP DE COEUR COMICS : Deadpool massacre les classiques


Vous êtes vous déjà demandé ce qui arriverait si Deadpool parvenait à quitter l’univers Marvel ? Pire encore, s’il surgissait au coeur de nos plus grands classiques de la littérature pour y semer le chaos ? Non ? Ce n’est pas grave. Cullen Bunn et Matteo Lolli ont tout de même pris le temps d’y répondre, à travers l’album plein d’originalité que Coup de Coeur Comics à choisit de vous présenter ce mois-ci : Deadpool massacre les classiques.

Que vous soyez de grands lecteurs ou non ne change rien, vous ne pouvez qu’avoir , un jour ou l’autre, entendu parler de tous ces chefs d’oeuvres qui continuent à en inspirer tant de nos jours. Pour exemple : qui ne connait pas le célèbre Sherlock Holmes ? Dracula ? La créature de Frankenstein ou encore le jeune Mowgli ? N’avez-vous jamais songé que les grands héros et vilains de comics puissent n’être que les descendants de ces premiers personnages ? C’est bien là, ce que veulent démontrer ces auteurs, en nous offrant une nouvelle vision de ce lien invisible reliant Marvel et cet autre monde.

Pour être plus clair, Deadpool massacre les classiques est, en vérité, le deuxième opus de la Massacralogie de Cullen Bunn. Cette dernière est éditée chez Panini Comics, dans la collection Dark Marvel. Le premier étant Deadpool massacre Marvel et le troisième, et dernier, étant Deadpool massacre Deadpool. Un comportement qui n’a rien d’étonnant de la part de notre antihéros bien-aimé, mais qui s’avère bien plus original lorsqu’il défie toutes les règles en s’aventurant bien au-delà de son univers, et même du multivers. Il vous est donc vivement conseillé de commencer ces aventures dans le bon sens. Découvrez, ci-dessous, les synopsis officiels :

Que se passerait-il si Deadpool devenait un tueur en série et s’en prenait à chaque héros de l’univers Marvel ? Comment stopper alors sa croisade meurtrière ? Le mercenaire disert est plus dérangé que jamais dans ce récit où l’horreur remplace l’humour !

Après avoir tué les héros de l’univers Marvel, Deadpool poursuit sa croisade meurtrière et s’attaque aux plus célèbres personnages de la littérature. Que vont pouvoir faire Tom Sawyer, les Trois Mousquetaires, Gulliver, Sherlock Holmes, Moby Dick, et bien d’autres, face au dangereux mercenaire ?

Après avoir exécuté les héros Marvel ainsi que ceux de la littérature, Deadpool décide de s’en prendre à lui-même ! Wade Wilson découvre en effet l’existence d’une infinité de mondes au sein du multivers et la présence d’une infinité de Deadpool différents dont Têtepool, Lady Deadpool, Pandapool… Va-t-il tous les tuer et anéantir l’univers ?

Dans cette aventure, vous découvrirez un Deadpool plus fou et torturé que jamais. S’il est connu depuis longtemps pour être un briseur de quatrième mur, il se surpasse au cours de cette histoire. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici une petite présentation de cet antihéros plein d’humour :

 

Wade Wilson, alias Deadpool, est un mercenaire fou à l’humour décadent. Depuis sa participation au projet Arme X, il est doté d’une capacité de régénération sans faille. L’expérience lui a malheureusement détruit la peau, lui donnant un aspect de grand brûlé. Combattant d’élite, il est doué d’un grand sens de l’improvisation et est capable de se battre avec n’importe quoi. Ce que vous découvrirez vite dans la Massacralogie.

 

Ne manquez de l’adaptation cinématographique Deadpool, réalisée par Tim Miller, produite par Marvel Entertainment et distribuée par la 20th Century Fox. Avec Ryan Reynolds dans le rôle principal. Vous y découvrirez ses grands débuts dans une aventure pleine d’humour.

Merci d’avoir consacré du temps à la lecture de cet article, n’oubliez pas de partager avec nous vos comics préférés, qui auront peut-être droit à leur propre Coup de Cœur Comics.

Laisser un commentaire