NEWS: Un premier mutant révélé pour la série X-Men


Bonne nouvelle amis et fans des mutants en tout genre! Le pilote de la serie The X-Men, commandé par la FOX, se voit gratifié d’un personnage emblématique, cher aux fans de l’Exil et de l’Age d’Apocalypse: BLINK.

Pour ce rôle, c’est la talentueuse Jamie Chung, star de la dernière saison de Gotham (elle interprète le rôle de Valerie Vale) que la FOX a choisi pour interpréter le rôle de la mutante téléportrice Blink. Le personnage que Chung interprète avec brio dans Gotham a connu un destin tragique, notamment grâce au Chapelier Fou. Le fait qu’elle soit au casting de cette future série sur les mutants indique qu’elle ne reviendra peut-être pas tout de suite dans la ville du chevalier noir.

Blink, de son vrai nom Clarice Fong (Ferguson dans les comics) est une mutante ayant la capacité de se téléporter quasiment partout, pouvant aussi matérialiser ses pouvoirs sous la forme de lances. La version la plus populaire de ce personnage est celle de l’histoire « l’Age d’Apocalypse« , et par la suite l’héroïne dirigea sa propre équipe dans la serie « Exiles« .

Blink apparaît dans le film X-Men:Days of Future Past, faisant partit des derniers mutants encore libre du joug des sentinelles. Logan ayant réussi à empêcher Mystique de tuer Bolivar Trask, il a remanié le futur. Malheureusement le personnage n’apparaît pas dans X-Men: Apocalypse.

Le pilote de la série The X-Men est écrit par Matt Nix et dirigé par Bryan Singer. L’histoire se concentre sur deux parents qui découvrent que leurs enfants sont des mutants. La famille doit s’enfuir, et rejoins un réseau secret qui cherche à protéger et sauver les mutants.

Aucun date de sortie n’étant encore prévue, espérons avoir des nouvelles du projet sous peu!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire