NEWS: DC a trouvé son Black Lightning


C’est officiel ! DC Comics a trouvé l’acteur qui interprétera le rôle principal de Black Lightning et il s’agit de Cress Williams (Hart of Dixie). Ce sera son grand retour sur la chaîne The CW, dans une série du producteur exécutif Greg Berlanti à qui nous devons les autres séries du Arrowverse.

Le pilote sera co-produit par Mara Brock Akil, Sarah Schechter et Salim Akil, basé sur le personnage créé par Tony Isabella et Trevor Von Eeden. Akil se dit prêt à écrire.

Black Lightning, si un ordre de série est donné, serait la cinquième série de super-héros DC de Berlanti sur The CW et serait la première à proposer un super-héros noir en rôle star.
Il convient de noter que Berlanti produit également Riverdale sur The CW, ce qui en fait sa sixième adaptation de bande dessinée pour la chaîne.

Selon les dires de FOX, ils étaient trop étendus sur le genre et la bande dessinée télévisée, Gotham et Lucifer étant rejoints par deux séries de l’univers X-Men. Le passage à The CW donne aussi à Black Lightning une chance de coexister avec les autres séries de super-héros de Berlanti, ce qui aurait été pratiquement impossible sur FOX.

Pour rappel, voici le synopsis de la série:

Jefferson Pierce a fait un choix : il a raccroché son costume et abandonné son identité secrète il y a plusieurs années ; mais avec une fille déterminée à faire la justice et une étudiante star recrutée par un gang local, il est obligé de retourner au combat en tant que justicier.

Nous attendons avec impatience l’introduction de ce personnage dans le Arrowverse de Berlanti !

Laisser un commentaire