DERRIERE LE MASQUE : Finn Jones


Dossier de Finn Jones alias Iron Fist

Nom : Jones

Prénom : Terence

Surnom : Terry

Date de Naissance : 24 mars 1988

Lieu de Naissance : Londres

Signe astrologique : Bélier

Taille : 1m83

Religion : Catholique

Jeunesse : Jeune britannique qui a fait ses études à la Hayes School de Bromley, Finn Jones a ensuite suivi un parcours de trois ans à la Arts Educational School.

Entrée en fonction : C’est en 2009 que le public découvrira Finn pour la première fois dans la série Hollyoaks.

Missions précédentes : 2010 sera l’année de la montée puisqu’il fera une apparition dans les séries Doctors et The Bill. Il interprétera également Santiago Jones dans The Sarah Janes Adventures, un des spin-offs de la très célèbre série Doctor Who.

C’est cette même année que l’annonce sera faite : il interprétera Ser Loras Tyrell dans la mythique série Game of Thrones. Son visage est désormais connu de tous.

Le petit écran c’est bien, mais en 2014 on a également pu le rencontrer dans les salles obscures dans Sleeping Beauty et dans The Last Showing, où il y incarne chaque fois le personnage principal.

Mission actuelle : Iron Fist alias Danny Rand est un pro des arts martiaux. Ami de Luke Cage il fera, entre autres, partie du groupe des Defenders. Un petit tour vers le guide est une bonne idée si vous désirez en savoir plus. Celui-ci sera publié ce vendredi.

Futures missions : Dans The Defenders, tous les héros Marvel/Netflix se rassembleront, Finn y incarnera donc à nouveau Iron Fist

Anecdotes : Il a dû changer son nom afin d’éviter la confusion avec Terry Jones, un membre des Monty Python.

Citations :

« Travailler aux côtés de Matt Smith a été une révélation totale. Il suffisait de le voir venir sur le plateau si énergique, si alerte et si confiant dans ce qu’il faisait. Il est une grande source d’inspiration. »

« Tous les jours de ma vie je fais un effort. Comme tout est un effort, un bon effort. »

« Ma pensée du jour sous la douche est qu’en fait Iron fist est une série féministe. Les personnages féminins sont incroyablement forts, incroyablement uniques et elles tiennent vraiment les hommes de ce monde. »

Décision finale : Ce n’est pas la première fois que Finn Jones travaillera dans une série adaptée d’un autre média, les comics dans ce cas-ci et des romans pour Game of Thrones. Il connait donc le difficile exercice qui se cache derrière. Pour les mêmes raisons, il sait ce que ça implique de donner ses traits à un personnage de série à succès. Finn se dit plus que prêt à reléguer le chevalier à la rose au placard et à se concentrer sur l’homme au poing d’acier. Et nous sommes plus que prêts à le croire.

Laisser un commentaire