LES WEBCHRONIQUES DES WEBCOMICS: Creature Box


Salut à tous ! On se retrouve aujourd’hui (après un mois plutôt court) pour le sixième numéro des Webchroniques des Webcomics. On va parler pour celui-ci d’une histoire courte (6 strips) dont je vais vous proposer l’intégralité, ainsi je pourrais vous en parler sans avoir peur de vous gâcher l’histoire, étant donné qu’elle ne possède que peu d’éléments.

Cette histoire a été écrite par Creature Box. Il s’agit de deux auteurs qui essayent de regrouper dans plusieurs livres, sous la forme d’un bestiaire, des créatures, qu’ils créent ou qu’ils reprennent des jeux vidéos, comics, films, etc. Les dessins sont très sympas et ils ont déjà publié trois livres qui regroupent leurs designs pour le moment.

Voilà, nous en sommes au deuxième strip de cette histoire courte qui s’intitule Making Friends. Oui, le nom est étrange mais il prend tout son sens au vu de l’histoire. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une histoire qui commence d’une façon banale avec une discussion entre une mouette et un robot qui est en train de pêcher (quoique c’est pas très banal comme situation, je l’avoue). La mouette, qui s’appelle Gull (mouette en anglais, et ouais, 16/20 à l’épreuve d’anglais ma gueule), conseille au robot, Frank, de changer de vie. En effet, celui-ci passe son temps à pêcher et toujours au même endroit. Gull lui conseille donc de se faire un nouvel ami.

Par la suite, Frank se rend dans son atelier, ou sa maison, et y construit quelque chose, serait-ce son nouvel ami ?

Comme on peut le voir, Frank s’est fait un ami… mais au sens propre du terme, après tout c’est un robot, peut-être qu’il ne comprend les métaphores (bien qu’on ne puisse pas vraiment l’appeler comme ça) de Gull. Et même si c’est un robot, on devine ses émotions à travers le dessin et le regard exaspéré qu’il lance au poisson, son ami étant trop bavard.

Et voilà, ce qui devait arriver arriva, Frank s’arrête de pêcher et part autre part, non sans recroiser Gull qui lui fera encore la remarque qu’il faut qu’il se fasse un nouvel ami. Ce à quoi Frank ne répond rien, à la place il s’en va, en colère (on peut le deviner, c’est l’émotion que l’on ressentirait tous).

Voilà notre pauvre Frank qui se retrouve dans une zone sale où il ne risque pas de pêcher des poissons (ou alors s’il réussit c’est bien mais je sais s’ils seront comestibles), il se pose donc sur un nouveau spot et y fait la rencontre de Chip, un bernard-l’hermite (tiens il s’appelle pas Bernard ? Ça change). Comme vous pouvez le voir Chip a l’air d’apprécier Frank, on suppose que c’est également le cas pour le protagoniste de l’histoire (mais comme c’est dur de lire les émotions d’un robot on ne peut pas être sûr). Finalement cette petite histoire repose sur le double sens de l’expression « se faire un ami », car au sens propre ça signifie « se créer un ami » et on connait tous la définition de cette expression, ce n’est pas du tout ça. C’est un webcomic fort sympa et très court, qui réussit à nous attacher à son personnage principal malgré la durée de celui-ci.

Voilà, c’est tout pour cette semaine. Vous avez donc pu découvrir (au niveau du dessin) le style de Creature Box, et vraiment, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leur site car leurs dessins sont magnifiques. On les retrouvera d’ailleurs le mois prochain pour parler d’un autre webcomic qu’ils ont fait (ça s’appelle Impossible Jack). D’ici là portez vous bien, tchao tout le monde !

Laisser un commentaire