COUP DE COEUR COMICS: Cowboy Ninja Viking


Pour le retour du printemps, faisons dans le sanglant ! C’est parti avec Coup de Cœur Comics, qui vous présente ce mois-ci : Cowboy Ninja Viking

Cowboy Ninja Viking est un comics écrit par A.J Lieberman et illustré par Riley Rossmo. Il est édité chez Image Comics depuis octobre 2009 et a pris fin au bout de dix numéros en novembre 2010. Aucune version francophone n’existe à ce jour, mais l’histoire vaut la peine d’être lue, quelle que soit la langue !

Celle-ci tourne autour de Duncan, et de ses collègues, des agents à triples personnalités, surnommés « Triplets ». Il s’agit à l’origine d’un groupe de patients souffrant de trouble de personnalité multiple. Dans le cadre d’un programme gouvernemental spécial, ils ont reçu un traitement composé de drogues et de thérapie de régression les connectant avec leurs vies antérieures. Évidemment, le coup classique arrive : le programme est un échec, et les patients se retournent contre leurs médecins. Cependant, Dr Ghislain, le créateur du programme, ne s’avoue pas vaincu. D’autant plus que sa vie est mise en danger par plus de l’un d’entre eux. Il n’a plus d’autre choix que de faire appel à l’aide de son meilleur résultat : Duncan, le Triplet Cowboy Ninja Viking. Tentant, non ?

Découvrez le synopsis officiel ci-dessous :

Tout commence avec le Dr. Sebastian Ghislain : psychothérapeute/ opération secrète/ DJ. Assigné à la création d’un groupe de contre-espionnage, composé de rebus de la société… des patients à troubles de la personnalité multiple. Ces agents sont connus sous le simple nom de Triplets. Malavisé ? Ouaip. Irréaliste ? C’est sûr. Mais est-ce que ça a marché ? Absolument pas. À présent, quelqu’un a localisé chaque Triplet et créé un groupe de ridiculement perturbés, mais très efficaces assassins. Notre seul espoir ? Un Triplet, connu sous le nom de Cowboy Ninja Viking !

Une idée originale et un scénario bien ficelé, que demander de plus ? De beau dessin ? Ils le sont. Les traits sont simples et durs, et les couleurs offrent une ambiance particulière. Les planches se contentent généralement de noirs et blanc agrémentés d’une couleur aux diverses nuances, changeant d’un numéro à l’autre. Une touche qui contribue à rendre ce comics si unique en son genre. Mais ne nous arrêtons pas là. Découvrez à présent quatre des personnages qui s’imposent dès le début de la partie :

 

Duncan

Duncan est le personnage central. Le fameux assassin dont la personnalité multiple se compose d’un cowboy, un ninja et un viking. Mais ça, vous l’aviez probablement déjà compris !

 

Dr. Sebastian Ghislain

Créateur du programme des Triplets et fan de backgammon professionnel, il est celui par lequel tout commence. Il ne nous facilite jamais la vie quant à savoir que penser de lui.

 

Sara Nix

Nix est l’assistante du Dr. Ghislain et est elle-même dotée de nombreuses compétences fort utiles. Sa présence apportera très rapidement une touche de romance à la vie de l’assassin.

 

Yashitiko Ammo

Ammo est la première cible réclamée par le Dr. Ghislain à Duncan. Il est lui-même un Triplet, et pas des moindres : il est le Pirate Gladiateur Océanographe !

 

Pour en découvrir plus, il ne vous reste plus qu’à lire cet excellent comics. Et croyez-moi, les Triplets et leurs étranges combinaisons de personnalités ne manqueront jamais de vous surprendre. Bref, si vous appréciez l’humour noir et les histoires aussi tordues que leurs personnages, ce comics est fait pour vous !

Merci d’avoir consacré du temps à la lecture de cet article, n’oubliez pas de partager avec nous vos comics préférés, qui auront peut-être droit à leur propre Coup de Cœur Comics.

 

Laisser un commentaire