NEWS : Spider-Man pourrait quitter l’univers cinématographique Marvel après 2019


Le retour de Spidey dans le MCU ne sera-t-il que temporaire ?

Nouveau revers pour les fans du MCU et de Spider-Man ! Alors que le retour de l’Homme-araignée dans le MCU les avait réjoui, un élément du genre contractuel pourrait bien refroidir ces derniers.

Les fans l’avaient espéré, Marvel, Disney et Sony l’avaient fait ! Depuis Capitain America: Civil War sorti il y a presque un an, les trois grandes compagnies avaient trouvé un deal pour que Spider-Man retourne dans le giron de l’Univers Marvel.

L’arrangement était le suivant : Spider-Man retrouve les héros du MCU pour Captain America: Civil War, a droit à son film solo pour Spider-Man: Homecoming, refait une apparition chez les Avengers dans Avengers: Infinity War avant d’avoir droit à une suite pour Homecoming courant 2019. Mais après ?

Tout le problème est là ! Selon ce qu’a révélé Amy Pascal, ancien chef de Sony Pictures et producteur de Spider-Man: Homecoming, dans une interview à cosmicbooknews, l’accord consiste en un prêt du héros new-yorkais à Marvel, et il n’est pas certain que Sony veuille le renouveler. Le contrat avait d’abord été pensé comme un test, une collaboration entre les trois compagnies. L’occasion pour Sony Pictures de repartir sur de bonnes bases de travail avec Spidey, de le faire rentrer dans le MCU pour Marvel et d’en tirer plein de profits pour Disney.

Le souci ? Si ça marche trop bien, Sony Pictures (qui a les droits de Spider-Man) voudra sans doute garder cette nouvelle base pour exploiter seul la franchise, ne partageant pas les parts avec d’autres producteurs. Ce sera sans doute à Marvel de trouver le bon équilibre en faisant de l’homme araignée un personnage indispensable pour les Avengers… sans trop l’utiliser.

Ne reste plus qu’à espérer que les trois compagnies arriveront à trouver un nouvel accord satisfaisant pour tout le monde, permettant à Parker de rester le plus longtemps possible auprès de nos héros favoris.

Si cette news peut être inquiétante, 2019 est encore loin. Et avant de craindre l’éventuel départ de Spidey, commençons par fêter comme il se doit la sortie de son premier film dans le MCU, Spider-Man: Homecoming le 7 juillet 2017 !

Laisser un commentaire