LE TOP 5: 5 séries qui mériteraient d’être commandées pour la saison 2017-2018


Les upfronts arrivent à grand pas ! Vous ne savez pas ce que sont les upfronts ? Il s’agit des présentations des chaines de télévision américaines durant lesquelles est présenté le line-up des séries pour la saison suivante. Typiquement organisés durant le mois de mai, il s’agit donc du rendez-vous incontournable durant lesquels sont officiellement annoncés les renouvellements, annulations de séries, mais aussi les nouvelles séries commandées par la chaine qui feront leur début durant la saison à venir. Mais en attendant les upfronts 2017 (qui se tiendront la semaine du 15 mai pour le big five : NBC, ABC, Fox, CBS et The CW), voici notre pitch de cinq séries qui mériteraient d’être annoncées pour un lancement l’année prochaine.

 

GIfted

Première série se voulant être dans l’univers cinématographique X-MenGifted a la volonté d’étendre cet univers. Centré sur des parents découvrant que leurs enfants sont des mutants et fuyant le gouvernement à cause de cette découverte, la série se veut un drame familial avant tout. Toutefois, la présence de nombreux mutants est déjà confirmée (et des connus svp). Et vu le cast de la série, actuellement en développement, on peut dire que celle-ci a du potentiel. Gifted est sans aucun doute un des grands candidats à une commande pour la saison prochaine sur la Fox.

 

Black Lightning

La CW aime les séries DC et le prouve avec le développement de Black Lightning. A nouveau développée par Greg Berlanti (on ne change pas une équipe qui gagne), la série se centre sur le super-héros du même nom, un ancien justicier à la retraite qui devrait renfiler son costume aux vu des conjonctures. Etant donné la chaine, le producteur et le cast déjà annoncé, Black Lightning pourrait très bien devenir la cinquième série DC de la CW la saison prochaine.

 

Scalped

Basée sur le comics du même nom de Vertigo, Scalped est en développement depuis un petit temps déjà pour WGN America. Toutefois, le tournage du pilote semble enfin se produire et on est plus proche que jamais d’une concrétisation du projet. Wait and see !

 

Krypton

Annoncée comme un projet ambitieux et produit par nul autre que David S. Goyer, Krypton semblait avoir été commandée par Syfy. Mais depuis les upfronts 2016 et deux annonces de casting entre temps, aucune news n’a été révélée à ce jour. A se demander même si le projet est toujours d’actualité, Goyer ayant commencé à travailler sur le film Green Lantern Corps. Toutefois, une série préquelle de Superman resterait une chouette série à regarder, et peut-être verra-t-elle le jour la saison prochaine.

 

Quantum & Woody

Annoncée il y a peu comme en développement, la série de Valiant Entertainment a tout pour faire une chouette série : un chouette concept et un duo de choc derrière les caméras. Les frères Anthony et Joe Russo développent la série mais, étant actuellement occupés sur Avengers; Infinity War et sa suite, le développement ne devrait pas rentrer en phase active avant plusieurs mois. En résumé, Quantum & Woody est sans doute la moins probable des cinq pour la saison prochaine, mais qu’est-ce que ce serait cool !

 

 

Et vous ? Quelle série aimeriez-vous voir la saison prochaine ? Dites-le nous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire