DANS LES COULISSES: Amanda Conner


Biographie

Amanda Conner est une artiste de comics et illustratrice d’art commercial née à Los Angeles le 18 août 1967. Elle débute sa carrière, après avoir étudié à The Kubert School, à la fin des années 1980, pour Archie Comics et Marvel Comics, avant de travailler pour Claypool Comics sur le titre Soulsearchers and Company et Harris Comics sur Vampirella dans les années 1990. Son travail durant les années 2000 comprend Mad magazine, et des personnages DC Comics comme Power Girl et Atlee.

Au moment où elle vivait à un peu plus d’une heure de New York, et pendant ses congés, elle voyageait à New York avec son père et utilisait son bureau dans l’industrie de la publicité où elle appelait les éditeurs de chez Marvel Comics et DC Comics pour demander leurs impressions sur son portfolio.

Au bout de 6 ans, Greg Wright, l’éditeur de Marvel, confie à Conner l’illustration d’une histoire de complément (ou Back-up) sur Yellowjacket. Elle rencontre ensuite Jimmy Palmiotti avec qui elle se marie puis ils écrivent et dessinent ensemble.

Bibliographie

  • Batgirl #65-66
  • Kid Death and Fluffy
  • Painkiller Jane #0
  • Painkiller Jane/Darkchylde #1
  • Painkiller Jane vs. The Darkness #1
  • The Pro
  • Black Panther vol. 2 #8
  • Daredevil vol. 2 #1/2
  • Marvel Adventures: Spider-Man #14
  • Marvel Romance Redux: Guys & Dolls #1
  • Nick Fury’s Howling Commandos #3
  • She-Hulk vol. 2 #3

 

  • Solo Avengers #12 (Yellowjacket) (1988)
  • Avengers West Coast Annual #4 (1989)
  • The Adventures of Bayou Billy # 1-4 (1989–1990)
  • Marvel Super-Heroes #3 (Wasp) (1990)
  • Barbie #4 (1991)
  • Suburban Jersey Ninja She-Devils #1 (1992)
  • G.I. Joe #154 (cover) (1994)
  • Excalibur #80 (1994)
  • Starman #14 (1995)
  • Gargoyles #1-6, 9-11 (1995)
  • Vampirella 25th anniversary special (1996)
  • Vengeance of Vampirella (1996) Wizard #55 supplemental mini-comic
  • Vengeance of Vampirella (1996) #25
  • Vampirella Death and Destruction (1996) #1-3
  • Vampirella Lives (1996–1997) #1-3
  • Vampirella Monthly (1997) #1-3 (« Ascending Evil ») and #7-9 (« Queen’s Gambit »)
  • Secret Origins 80-Page Giant #1 (1998)
  • Superman: Lois Lane #1 (1998)
  • Gatecrasher: Ring of Fire #1-4 (2000)
  • Gatecrasher #1-6 (2000–2001)
  • Harley Quinn: Our Worlds at War #1 (2001)
  • Joker: Last Laugh Secret Files #1 (2001)
  • Codename: Knockout #6, 9, 13-14 (2001–2002)
  • X-Men Unlimited #35 (2002)
  • Birds of Prey #47-49 (2002–2003)
  • Looney Tunes #100 (2003)
  • Two-Step #1-3 (2003–2004)
  • Vampirella Halloween Trick & Treat (2004)
  • JSA Classified #1-4 (2005)
  • Legion of Super-Heroes vol. 5 #13-14 (2006)
  • Green Arrow/Black Canary Wedding Special #1 (2007)
  • Supergirl vol. 5 #12 (2007)
  • Terra #1-4 (2009)
  • Wednesday Comics #1-12 (Supergirl) (2009)
  • Power Girl #1-12 (2009–2010)
  • Wonder Woman #600 (« Fuzzy Logic » short story) (2010)
  • Before Watchmen: Silk Spectre #1-4 (2012)
  • Harley Quinn: Futures End #1 (2014)
  • Harley Quinn Invades Comic-Con International: San Diego #1 (2014)
  • Harley Quinn vol. 2 #0, 1-30, Annual #1 (2014–2016)
  • Star Wars #1 (variant cover) (2015)
  • Harley Quinn Holiday Special #1 (2015)
  • Harley Quinn: Road Trip Special #1 (2015)
  • Harley Quinn Valentine’s Day Special #1 (2015)
  • Harley Quinn and Power Girl #1-6 (2015–2016)
  • Harley’s Little Black Book #1-3 (2016)
  • Harley Quinn vol. 3 #1-present (2016)

Faits Divers

-Parmi ses influences elle cite Joe Kubert, pour avoir enseigné à ses élèves à composer des pages comme si elles devaient être dépourvues de dialogue et Frank Miller pour sa stimulation et sa capacité à créer des tensions, de l’action et des réactions intenses.

-Ses travaux comprennent aussi des illustrations pour The New York Times et le magazine Revolver, des travaux de publicité pour des produits tels que Arm & Hammer, Playskool, des travaux de conception pour ABC’s Nightline et des publicités pour le magazine Biographie d’A & E.

-Conner a créé son propre papier et son format de ligne bleue sur son papier à dessin, car, explique-t-elle, elle aime avoir ces configurations pré-imprimées sur la page et estime que « parfois le rugueux est trop denté et le lisse est trop lisse.  »

-Elle a reçu deux prix :

  • 2010 : Prix Inkwell « tout-en-un » (du meilleure dessinateur/encreur)
  • 2014 : Prix Haxtur de la meilleure couverture pour Daredevil : Dark Nights n°8

Voici son compte Twitter : https://twitter.com/amandarantsalot

Galerie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire