NEWS: James Gunn annonce un “Guardians of the Galaxy Vol. 3”


Guardians of the Galaxy Vol. 3 avait déjà fait l’état de rumeurs et même si on se doutait qu’il serait présent dans la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, on se demandait surtout si James Gunn allait revenir à la réalisation. Et c’est sur une publication Facebook qu’il a aujourd’hui confirmé qu’il réaliserait le troisième volet des aventures de Peter Quill et sa bande. Bien sûr je sais que certains d’entre vous ont peur de la langue anglaise et c’est pourquoi je vous propose une traduction partielle de cette publication :

Bien, cette semaine nous avons commencé la promotion du film avec les États-Unis, avant d’aller en Europe à la fin de celle-ci. Bien sûr je connais certaines questions qui vont venir – « N’y a-t-il pas beaucoup de pression quand on a à réaliser la suite d’un film aimé par les fans ? » (Non, il y en a moins, parce que cette fois je sais qu’il y a une audience derrière !) et « Qu’est-ce que c’était de travailler avec Kurt Russel et Sylvester Stallone ? » (c’est un désastre et des fois accablant – je courrais souvent dans mon jardin étant enfant en prétendant être Snake Plissken (personnage joué par Kurt Russel) et John Rambo (personnage joué par Sylvester Stallone), alors ses mecs sont de vraies icônes pour moi).

Mais la question qui va sans doute revenir le plus est, « Qu’en est-il de Guardians of the Galaxy Vol. 3, et allez-vous le réaliser ? »

Avant que je réponde honnêtement à celle-ci, il fallait que je sache si, dans mon cœur, c’était vraiment ce que je voulais faire. Il y a une histoire chez Hollywood sur les fins incohérentes des trilogies, et je ne veux pas faire partie de cette tradition déshonorable qui dit que le troisième film n’existe pas. Je ne pouvais pas le faire pour l’argent, et je ne pouvais pas le faire parce que d’autres personnes m’ont demandé de le faire. Je voulais le faire parce que j’en ai besoin. Je n’ai jamais d’autres choix dans ma carrière qui ne soit pas basés sur ma passion et mon amour pour les histoires et les personnages, et je ne veux pas commencer maintenant.

Alors, après plusieurs mois de ruminations et discussions, je connais la réponse. Je pourrais garder cette réponse pour le premier journaliste qui me le demandera durant la promotion du film mais je préfère le partager avec les personnages les plus importantes du Guardiansverse en premier – vous, les fans, qui avaient été d’un soutien incroyable et d’un bon enthousiasme durant ces cinq dernières années, ça m’a paru si beau que j’en ai eu les larmes aux yeux.

Alors, oui, je vais écrire et réaliser Guardians of the Galaxy Vol. 3.

Je ne vous traduit pas le reste puisque vous avez vu le plus important. Il explique par la suite que finalement son amour pour les personnages l’a poussé à finir cette trilogie et qu’il est pressé de se remettre à travailler avec les personnes des studios Marvel.

Mais en attendant le troisième volet, vous pourrez découvrir Guardians of the Galaxy Vol. 2 dès le 26 avril dans nos salles obscures. Et n’oubliez pas, comme le dirait si bien James Gunn : « We are Groot ! »

Laisser un commentaire