NEWS: Syfy commande “Krypton” et “Happy!”


 

Tremblez AMC ! Tremblez CW ! Vous aussi ABC, NBC et toutes-les-autres- lettres- de-l’alphabet-agencées-aléatoirement-en-un-nom-de-chaine !

Voilà que SyFy se lance à corps perdu dans l’univers des comics (avec un petit « u », le grand, on ne l’emploie que pour votre site préféré). La chaine de télévision américaine opère un lifting de ses programmes afin de toucher un nouvel audimat : les fans de comics.
Hier, la chaine a officialisé les rumeurs et a annoncé la sortie de deux séries : Krypton et Happy!.
Krypton
 
L’action se déroulera deux générations avant la destruction de la planète d’origine de notre boyscout en slip rouge préféré et sera un prequel à ses récentes aventures cinématographiques. Krypton retracera l’histoire du grand-père de Superman et son combat pour redorer et restaurer l’honneur de la Famille El. Accessoirement, il cherchera à sauver la planète du chaos rampant dans lequel elle glisse.
Aux manettes de cette série basée sur les personnages de l’univers DC, on retrouve David S. Goyer (Man of Steel, Batman v Superman: Dawn of Justice) en tant que producteur ainsi que Damian Kindler (Sleepy Hollow) comme showrunner. Un premier aperçu ci-dessous, bande d’impatients !
Le pilote dans la boite et la série en production, il ne nous reste plus qu’à patienter et guetter une date de sortie officielle. Les rumeurs murmurent que Krypton sortirait pour le premier quadrimestre 2018.
Happy! 
Happy! est tiré du comics éponyme sorti tout droit de l’imagination torturée, non-linéaire et contre-culturelle de l’héritier bâtard et désavoué d’Alan Moore : Grant Morrisson (ce dernier sera co-scénariste du pilote).
 
Sorti chez Image Comics, Happy! est l’histoire de Nick Sax, un ex-flic pourri et alcoolique reconverti en tueur à gage. Lorsqu’un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics, la mafia et… Happy, une licorne bleue, sur le dos.
Celle-là, croyez moi, ça sera de la bombe. Le récit original fait l’apologie de l’ultra-violence, du dérangeant et se révèle complètement addictif.
Non contente de nous lâcher cette annonce détonante, SyFy nous offre un premier aperçu de Christopher Meloni (Man of Steel, True Blood,  Law & Order: Special Victims Unit) dans le rôle de Nick Sax. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont sacrément assuré la ressemblance avec le ripou de Grant Morrisson
SyFy n’a pas encore dévoilé la date de sortie de la série mais, tout comme Krypton, nous pouvons nous attendre à voir débarquer Nick et Happy courant 2018.
Si vous me cherchez, j’hiberne dans ma bibliothèque jusque l’année prochaine.

A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L’Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique « Crisis of Infinite Reboots »

Laisser un commentaire