GUIDE: Tout ce qu’il faut savoir avant la troisième saison de « Fear the Walking Dead »


La diffusion fort attendue de la troisième saison de la série Fear The Walking Dead est sur le point de débuter et il est grand temps de remettre les choses au clair après 8 longs mois. C’est la raison pour laquelle UDC.com vous propose ce guide sur tout ce qu’il faut savoir (ou se remémorer) avant le lancement de cette troisième saison.

Je tiens à avertir que cet article contient des SPOILS. Si certains d’entre vous n’ont pas encore vu les deux premières saisons et tiennent à se garder la surprise, ne lisez pas la suite !

La série Fear the Walking Dead est un spin off de la série mère The Walking Dead (merci Captain Obvious). Elle se déroule dans le même univers que celle-ci sauf que l’histoire se déroule sur la côte ouest des USA et au Mexique alors que TWD se déroule à Atlanta (du moins au début). Chronologiquement, FTWD commence lors de sa première saison avant le réveil de Rick Grimes dans TWD et l’on découvre les débuts de l’épidémie. Cela dit, étant donné que nous sommes à la troisième saison,  peut-on imaginer un parallèle entre TWD et FTWD aujourd’hui? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires, ça nous intéresse beaucoup. De prime abord on pourrait imaginer que Rick à déjà retrouvé sa femme et son fils à Atlanta? Shane est-il encore vivant? Ont-ils déjà trouvé la prison? Bref, ça mérite réflexion mais on s’éloigne beaucoup du sujet principal.

Précédemment dans FTWD, lors de la première saison, on découvre Madison, Travis, Nick, Alicia, Chris, qui est une famille recomposée mais dans laquelle il y a de fortes tensions. Il seront vite rejoint par Ofelia Salazar, Daniel Salazar et Strand et décident de fuir Los Angeles jusqu’à la maison de Strand où un bateau les attend. La première moitié de la deuxième saison se passe sur l’eau avec comme direction le Mexique. Sur place, Strand retrouve son petit-copain mais doit le tuer pour cause de morsure ce qui fera déraper les événements et le groupe se retrouve séparé. Nick part de son côté et trouve un campement à Tijuana où il rencontre Luciana qui deviendra sa petite amie par la suite. Travis part à la recherche de son fils Chris qui a beaucoup de conflits intérieurs. Travis tentera de le ramener à la raison en vain avant de retrouver seul le reste de sa famille qui s’est réfugié dans un hôtel sur la plage. Le campement de Tijuana est sur le point d’être attaqué par un groupe de bandits lorsque Nick convainc la communauté de remonter vers la frontière car il a vu un hélicoptère et donc de l’aide potentielle. A l’hôtel, les événements dégénèrent et Travis, Madison et Alicia sont jetés hors de l’hôtel. Strand reste sur place. Ils apprennent que Nick se trouve à Tijuana et partent à sa rencontre. Sur place, le groupe de bandits a été exterminé par les infectés mais ils trouvent un survivant qui leur explique qu’il est parti vers la frontière. Nick, Luciana et la communauté approchent de la frontière lorsqu’ils voient de nouveau l’hélicoptère. Ils sont soudainement attaqués de toutes parts et la communauté s’enfuit alors que Nick et Luciana sont capturés.

Notons qu’entre chaque saison il existe des web-séries composées chacunes de 16 webisodes. Entre la première et la deuxième il existe Flight 462 et entre la deuxième et la troisème Passage.

Les personnages :

Madison Clark

Madison Clark est la compagne de Travis Manawa. Son premier mariage fut avec un certain Stephen Clark qui mourut peu avant le début de l’épidémie. De ce mariage elle eut deux enfants : Nick et Alicia. Avant l’épidémie, elle exerçait dans un lycée en tant que conseillère d’orientation et était respectée de ses élèves alors que étrangement elle avait du mal à gérer sa propre famille. Aujourd’hui, alors que le danger est partout, Madison se rend compte qu’elle est capable de sacrifice et de se mettre en danger pour garder sa famille unie.

Madison est interprété par Kim Dickens (Gone Girl, House of Cards, Miss Peregrine’s Home for Peculiar Children).

 

Travis Manawa

Travis est le nouveau compagnon de Madison. Avant, il était marié à Liza Ortiz avec qui il a eu un enfant : Chris. Dans la première saison, Travis devra tuer Liza alors qu’elle s’est faite mordre. Avant l’épidémie, il était professeur de littérature dans le même lycée que Madison, il était quelqu’un de réfléchi et raisonnable. Son fils avec qui il n’avait pas de bons rapports a voulu tracer son propre chemin dans cet enfer et est mort tué par deux américains. Aujourd’hui, Travis est un homme brisé qui est capable de tout perdre pour sauver le reste de sa famille.

Travis Manawa est interprété par Cliff Curtis (Training Day, The Fountain)

 

 

 

 

 

 

 


Nick Clark

Nick est le fils de Madison. Avant l’épidémie, il avait arrêté ses études et était un toxicomane dépendant. Il possède un mauvais caractère et ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire. Ce nouveau monde lui offre l’opportunité de faire les choses à sa manière et cela semble jusque-là lui réussir. Une fois au Mexique, celui-ci décide de partir de son côté et découvre une colonie dont il deviendra vite un personnage important avant que celle-ci ne soit attaquée lors de l’approche de la frontière dans le dernier épisode de la deuxième saison.

Nick est interprété par Frank Dillane (Harry Potter and The Half-blood prince).

 

 

 


 

 

Alicia Clark

Alicia est la soeur de Nick mais est son contraire. C’est une étudiante brillante avec un avenir tout tracé. Bien qu’elle ne porte pas son beau père dans son cœur, elle fait son possible pour garder ses proches en sécurité. Plus l’aventure avance, plus elle s’endurcit. Strand est le premier à réellement croire en elle et à voir les capacités de celle-ci alors que ses parents la voient encore comme une ado.

Alycia Debnay-Carey vue dans The 100 est l’interprète d’Alicia Clark.

 

 

 

 


Ofelia Salazar

Ofelia est la fille de Daniel et Griselda Salazar. Originaire de Salvador, elle ignora longtemps les raisons de leur départ de son pays natal. Ce n’est que plus tard qu’elle découvrit que son père fut un tortionnaire qui a fuit son pays. A la fin de la première saison, elle se fait tirer dessus et sera soignée par Liza. Fille à papa, elle suit aveuglément ce que lui dit son père jusqu’à la disparition de celui-ci supposé mort. Aujourd’hui elle fait de gros efforts sur elle même pour accepter le monde tel qu’il est devenu.

Ofelia Salazar est interprétée par Mercedes Mason vu dans NCIS: Los Angeles.

 

 

 


 

Victor Strand

On découvre le personnage de Strand dans la première saison alors qu’il est dans la même cellule que Nick. Strand sauve la vie de celui-ci contre une paire de boutons de manchette et entraîne le groupe dans sa maison sécurisée où l’attend un bateau. Businessman au passé obscur, il veut rejoindre son conjoint au Mexique mais devra le tuer car celui-ci s’est fait mordre. Il suivra malgré son chagrin le reste du groupe jusqu’à l’hôtel sur la plage. Il semble cependant suivre sa  propre voie maintenant que Mad, Travis et Alicia se soient fait éjecter de l’hôtel.

Colman Domingo vu dans Lincoln et Selma, The Birth of a Nation et dans la série Lucifer est Victor Strand.


LucianaRésultat de recherche d'images pour "danay garcía fear the walking dead"

Luciana est une membre de la Colonie de Tijuana que Nick rencontrera lors de son escapade en solo. Très croyante, elle vénère le chef de la Colonie, Alejandro, qui prétend ne pas être mort après la morsure d’un infecté. Elle le voit comme un sauveur avant que celui-ci ne dévoile la supercherie. Intrépide et débrouillarde, elle tombera sous les charmes de Nick malgré leur différence de caractère.

Luciana est interprétée par Danay Garcia vue dans Prison Break ou encore Supernatural.


Résultat de recherche d'images pour "daniel sharman"Troy

Troy Otto est un personnage qui apparaîtra dans la troisième saison de Fear the Walking Dead. D’après ce qu’on sait, il sera l’un des personnages principaux de cette saison et est présenté comme individuel avec un tempérament bien trempé. Capable de tuer pour protéger les siens, il est très suspicieux et semble s’approcher du psychopathe et du sadique malgré le charme dont il fait preuve.

Troy sera interprété par Daniel Sharman (Teen Wolf, The Originals)

 

 

 

Équipe derrière la série

Fear the Walking Dead - Dave EricksonLa série a été créér par Dave Erickson et Robert Kirkman, le premier en est le showrunner et producteur exécutif. Reconnu dans le milieu, il a déjà pu exercer ses talents sur de nombreuses séries à succès à l’instar de Sons of Anarchy ou encore la série produite par Netflix Marco Polo.

Fear the Walking Dead - Robert KirkmanRobert Krikman, qu’on ne présente plus, est tout simplement le créateur de l’univers The Walking Dead. En charge du comics, il intervient également sur les deux séries en tant que scénariste et producteur exécutif. Il est très apprécié dans le monde du comics pour ses travaux comme Invincible, Haunt ou plus récemment Outcast mais également pour des œuvres publiées chez Marvel.

 

 

 

Cette troisième saison sera diffusée sur AMC à partir du 4 juin 2017.


A propos de Dav Cools

Producteur-adjoint de la chaine YouTube de L’Univers des Comics, Dav est au rendez-vous à chaque sortie de film dans « Let’s Review This ! » et tous les trois mois dans « Le Passage des Saisons ». Vous pouvez aussi le suivre chaque semaine sur le site dans « Les Archives Marvel »

Laisser un commentaire