LE TOP 5: Nos 5 séries préférées de la saison 2016-2017


Nous avons maintenant bien entamé le mois de juin et, si vous suivez un peu les séries, vous aurez remarqué une chose : toutes les séries que nous suivons avec entrain depuis le mois de septembre ont terminé leurs saisons respectives. En regardant tout ce qui s’est passé cette saison, la team de L’Univers des Comics s’est réuni et a sélectionné les 5 séries qui l’ont le plus marqué. Allez, c’est parti !

 


Lucifer

Déjà une des surprises de l’année 2016, Lucifer a certainement encore plus marqué les esprits pour sa deuxième saison. Celle-ci a permis de voir un Lucifer qui s’éloigne de plus en plus de son statut de Roi des Enfers, mais a traité de plus en plus de sujets divins, dont notamment la mère de Lucifer : Morningstar. Et que dire de la finale de saison, qui  n’augure que du bon pour la saison 3.

Pour notre review de la saison, c’est par ici.

 

Iron Fist

Comme toute série Marvel sur Netflix qui se respecte, Iron Fist fut un véritable hit. Elle n’a certes pas convaincu tout le monde mais est certainement l’une des séries Marvel/Netflix qui a le plus de potentiel pour une intrigue s’étalant sur plusieurs saisons. Une série qui globalement s’écarte un peu de l’ambiance ultra-sombre introduite dans Daredevil et Jessica Jones, et ça fait du bien.

Pour notre review de la série, c’est ici.

 

Luke Cage

Tout comme Iron FistLuke Cage fait partie de l’Univers cinématographique Marvel et est disponible sur Netflix. Celle-ci a fait plus l’unanimité que sa petite soeur et a été félicitée pour l’ambiance qui y règne, reflétant à la perfection la vie de Harlem. Gros pouce bleu pour la musique et la performance de Mike Colter dans le rôle titre.

En attendant la saison 2 qui débarquera l’année prochaine, vous pouvez lire notre review de la saison 1 ici.

 

Legion

Première série co-produite par la Fox et Marvel, cette adaptation du mutant Legion, fils de Charles Xavier dans les comics, aura complètement bluffé son audience. Avançant à un rythme presque addictif, et absorbant le téléspectateur dans une intrigue magnifiquement ficelée et un visuel époustouflant, Legion a tout pour devenir une série culte à l’avenir.

Je vous invite à lire notre review de la saison 1 par ici.

 

Gotham

La série DC en était déjà à sa troisième saison et on peut dire qu’il s’agit d’une des rares séries à véritablement faite de mieux en mieux. Avec deux arcs distincts, Mad City et Heroes Rise, la série a réussi a ramené de plus en plus de fans à sa cause, puisant de plus en plus dans les histoire mythiques de la mythologie Batman. Et un mot pour décrire à lui seul la conclusion de cette troisième saison : WAW.

 

 

Et vous, quel serait votre Top 5 ? Lançons les débats dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire