NEWS: “Legends of Tomorrow” ajoute un nouveau membre à son équipe


Bonne nouvelle! L’équipe de nos héros préférés de Legends of Tomorrow vient s’étoffer un peu plus avec le casting d’une nouvelle actrice pour la saison 3 à venir: Tala Ashe. Elle jouera le rôle de Zari Adrianna Tomaz.

Pour les plus connaisseurs de l’univers DC, ils auront reconnu qu’Adrianna Tomasz, dans le comics, est Isis (une des membres de la famille « Black Marvel » comprenant notamment le super vilain Black Adam – la version corrompue par le pouvoir du héros Shazam – ). On compte aussi dans cette famille le frère d’Adrianna, Amon Tomasz, connu comme le héros Osiris, personnification du dieu égyptien du même nom. Adrianna est la personnification de la déesse égyptienne Isis qui fut, un temps, l’épouse de Black Adam.

Le producteur de la série s’exprimait sur le sujet en mars dernier : « Nous essayons d’intégrer des personnages qui ne font pas parti des comics. Plus précisément ce personnage ne proviendra pas des comics mais ne sera pas une création pour la série non plus. c’est un personnage pré-existant ».

Il semblerait donc que ce personnage soit réscucité, lui qui a pourtant déjà connu une adaptation télévisuelle par le passé : The Secrets of Isis. Cette série, dans laquelle l’héroïne portait le nom plus anglais de Andrea Thomas, fût la première série hebdomaire mettant en scène une actrice dans un rôle principal. The Secrets of Isis accompagnait Shazam!, qui mettait en scène Joanna Cameron dans le rôle de Thomas, un professeur de science de lycée qui pouvait faire appel aux pouvoirs de la déesse égyptienne Isis. Ces pouvoirs étaient tirés de découverte d’une ancienne amulette lors d’une fouille archéologique en Egypte. Les deux séries se croisaient régulièrement.

La version du personnage en tant qu’Adrianna Tomaz est apparue avec le reboot des New 52 entre 2006 et 2007. Elle était membre d’un mouvement révolutionnaire du Kahndaq (le pays de Black Adam). Sa beauté envoûta Black Adam, qui la fit prisonnière au lieu de l’exécuter comme les autres révolutionnaires. Elle parvint à transformer sa vision des choses pour qu’elle devienne plus pacifique, populiste et juste. Pour cela, il lui octroya une partie de ses pouvoirs, devenant de cette manière Isis. Sa mort plongea Black Adam dans une profonde fureur.

Ashe a jouée dans la série de NBC American Odyssey et dans une production de Broadway : The Who and the What au Lincoln Center Theatre. Son expérience télévisuelle inclut Smash, 30 Rock, Law & Order, et Covert Affairs.

Legends of Tomorrow reviendra à la fin de cette année, chaque mardi soir juste après The Flash.

 


A propos de Max Chauvineau

L’un des deux éditeurs à la tête de l’équipe française de L’Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Le Divan des Héros »

Laisser un commentaire