RUMEUR: “Justice League Dark” et “Batgirl” les prochains films DC ?


Les nouvelles rumeurs quant à la prochaine phase d’expansion du DCEU rapportent que Justice League Dark et Batgirl seraient les prochains films du grand projet de la Warner. Ces bruits de couloirs ont été repris par le Hollywood Reporter dans un article consacré à Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman. Actuellement, aucun des deux projets n’a encore de titre précis.

Déjà en 2013, les fans des sombres misfits de DC Comics ont hurlé leur joie lorsque Guillermo del Toro a confirmé qu’il travaillait sur une adaptation de la JLD. Le titre provisoire de son projet s’intitulait Dark Universe, une appellation qu’il faudra sans doute abandonner maintenant qu’ Universal Pictures a officiellement lancé l’univers partagé de ses Monstres sous le même titre.
Selon del Toro, le film devait comprendre le line-up le plus excitant du cru New 52* à savoir Swamp Thing, Constantine, Etrigan, le Spectre, Madame Xanadu, Deadman et Zatanna. Le génie du réalisateur ne s’arrête pas là : il souhaitait que son film ne soit pas une origin story de l’équipe (avec les tropes inhérents à ces histoires dont nous avons tous soupé). Dans son scénario, les membres étaient déjà une véritable team et leurs genèses respectives auraient été dévoilées par bribes « à la Lost ».
Le projet de l’auteur mexicain fut rejeté et Doug Liman, pressenti pour la réalisation, a abandonné le navire. Les fans se sont contenté de l’adaptation animée sortie en février 2017.
Pour l’instant, rien d’officiel pour le pendant mystique de la Justice League.
Batgirl
En mars dernier, une batgrenade à fragmentation a détonné : un film Batgirl serait en production avec… Joss Whedon au scénario. Vous avez bien lu : Joss Whedon ! Monsieur Avengers himself passerait la barrière et irait batifoler chez Warner/DC.
Le film mettrait en scène Barbara Gordon et s’inspirerait du comic book, auréolé de succès, du titre Batgirl par Gail Simone sorti sous l’ère New 52*. Après The Batman, Suicide Squad 2, Gotham City Sirens, Nightwing et à présent Batgirl, la Bat-famille semble être la mieux lotie en matière de rumeurs, suites et spinoffs.
En attendant d’éventuelles confirmations concernant ce deux projets, le DCEU nous réserve encore bien des surprises : Justice League en novembre, Aquaman prévu pour 2018, The Flash en pré-production et à la recherche d’un nouveau réalisateur, Shazam en 2019, Cyborg et Green Lantern Corps en 2020.
* New 52 fait référence au reboot des titres de DC Comics en 2011 suite à l’événement Flashpoint. Cette refonte fut un pétard mouillé pour DC qui, depuis un an, est retourné -partiellement- à sa chronologie antérieure… à la grande joie des lecteurs.

A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire