NEWS: Du nouveau sur “X-Men: Dark Phoenix”


 

Qui sera le réalisateur de X-Men: Dark Phoenix ? Quel personnage incarnera Jessica Chastain ? Jennifer Lawrence sera-t-elle de retour dans son justaucorps bleu ? Toutes les réponses, et même plus, ci-dessous.

Le prochain opus des aventures des X-Men sera inspiré d’une des plus belles sagas de nos adolescents aux chromosomes X : la Saga du Phoenix Noir. Le récit relate la tragédie qui toucha l’équipe de Charles Xavier lorsque Jean Grey s’est vue insufflée les pouvoirs d’une force cosmique incontrôlable. Un véritable space opéra où nos mutants préférés se battent pour la vie de leur amie alors qu’un armada galactique cherche à assouvir sa vengeance.

L’adaptation de cette saga est un défi de taille tant les intrications entre les personnages et arcs narratifs précédents l’histoire sont complexes. Sans compter que, à l’inverse de Marvel Studio, l’univers galactique de la 20h Century Fox n’en est encore qu’à ses balbutiements. Le récit a déjà été porté à l’écran dans X-Men: The Last Stand et fut très mal reçu par les fans et la critique.

Cette fois, exit Bryan Singer, c’est Simon Kinberg  qui s’y collera. Ce dernier a été officiellement annoncé comme réalisateur par les studios. Kinberg n’est pas un inconnu pour les fans de la franchise, il fut auteur et/ou producteur de plusieurs films tels que X-Men: The Last Stand, X-Men: First Class, X-Men: Days of Futur Past, Deadpool, X-Men: Apocalypse, Logan mais aussi des très attendus New Mutants et Deadpool 2. Il s’agira là de ses débuts derrière la caméra.

En ce qui concerne le cast du film, de nombreuses rumeurs annonçaient le départ de Jennifer Lawrence (Mystique), Michael Fassbender (Magneto), James McAvoy (Professeur Xavier) et Nicholas Hoult (Beast) ; ces bruits de couloirs trouvaient leur source dans le fait que les contrats liaient ces acteurs à la franchise pour trois films seulement. Cependant, et ce malgré les dires de Jennifer Lawrence, nous retrouverons la line-up des trois précédents opus ainsi que Jessica Chastain dans le rôle de la Princesse Lilandra, dirigeante de l’Empire Shi’ar. Créé par Chris Claremont et Dave Cockrum, les Shi’ar ont un rôle capital dans la saga Dark Phoenix.

 

Prévu pour le 31 octobre 2018, les fans ne manqueront pas d’attendre X-Men: Dark Phoenix au tournant. L’Univers des Comics se fera un plaisir de vous tenir informé de toutes les news et rumeurs autours de cette nouvelle adaptation !


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire