NEWS: Un reboot de « Watchmen » en développement


Alors que la série de comics créée par Alan Moore et Dave Gibbons a déjà été adaptée de bien belle manière au cinéma, il se peut qu’elle trouve une seconde jeunesse très bientôt !

Le film Watchmen, sorti en 2009, avait fait grande impression. Sous l’égide de Zack Snyder, l’adaptation de la série phare de DC Comics avait connu un grand succès critique et commercial tant elle renouvelait l’image des super-héros auprès du grand public.

Et on dirait que ce triomphe a fait des émules puisque Watchmen devrait connaître une adaptation en série télévisée, grâce au groupe HBO, qui s’est notamment occupé de Game of Thrones, de True Blood ou d’Oz. C’est du moins ce qu’annonce le magazine Variety, dans lequel on apprend que ce serait David Lindeloff, auparavant en charge de la série Lost et The Leftovers, qui devrait s’y employer.

Pour autant, point de reprise du film de Zack Snyder : ce serait un parfait reboot, pour sans doute se rapprocher au mieux des comics. Cela dit, nous sommes habitués avec HBO aux séries adultes, matures, prônant le sexe et la violence. Watchmen suivra-t-il cette lignée ? Dans tous les cas, le caractère spécial de l’oeuvre d’Alan Moore, qui se veut radicalement différente des autres comics de super-héros, avec des protagonistes torturés psychologiquement, nous permettra sans doute de regarder une série fraîche, novatrice et, on l’espère, à succès.

Rappelons également que Watchmen est un comic apparu en 1985, prenant place dans une Amérique dirigée par le président Nixon, dans laquelle l’apparition des super-héros ont changé et ont influé le contexte géo-politique de l’époque.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire