NEWS: Les Fantastic Four auront droit à un nouveau reboot


Selon les bruits qui courent, les Fantastic Four rempilent pour un nouveau reboot ! Après plusieurs apparitions boudées par les fans et la critique sur grand écran, ce dernier va tenter une autre approche, en misant sur les plus jeunes. Voyons de quoi il retourne !

Les adaptations des Fantastic Four n’ont jamais vraiment été une réussite. On mentionnera The Fantastic Four de Oley Sasson de 1994 qui n’a jamais été distribué (sa réalisation ne servant qu’à permettre à un studio de garder les droits sur la licence), Fantastic Four (2005) et Fantastic Four: Rise of the Silver Surfer (2007) toutes deux de Tim Story, et enfin, plus récement, Fantastic Four. A chaque fois, ces adaptations ont eu droit à des critiques assassines.

Selon une source de Bleedingcool.com, la Fox a décidé de s’y coller en produisant un film de la licence capable de plaire au public et à la critique.

Comment compte-t-elle s’y prendre ? En jouant la carte des plus jeunes ! Cette adaptation devrait en effet mettre en avant les enfants de Reed Richard et Susan Storm, Franklin et Valeria, accompagnés de « the Human Torch » et de « the Thing ». De là à y voir une copie de The Incredibles, le film d’animation à succès de Pixar de 2004 mettant en scène une famille de super-héros, il n’y a qu’un pas…

La Fox aurait pour le moment confié l’écriture du film à Seth Grahame-Smith, scénariste et romancier à succès, auteur de romans tels que Pride and Prejudice and Zombies et Abraham Lincoln, Vampire Hunter. Le même Grahame-Smith a également écrit différents films comme The Lego Batman Movie ou Dark Shadows. Enfin, il a aussi tâté du comic, en écrivant une analyse de l’œuvre entourant Spider-Man, The Spider-Man Handbook: The Ultimate Training Manual et en a même pondu un, Marvel Zombies Return: Hulk, en collaboration avec Richard Elson pour le côté artistique.

Si d’un côté, l’orientation générale du projet peut laisser perplexe (si pas méfiant), le fait qu’il soit confié à Seth Grahame-Smith, un auteur reconnu, peut laisser espérer un résultat sympathique. A voir !

S’il n’y a pas encore de date de sortie annoncée, l’UDC reste sur les starting block et vous communiquera toutes les informations qui filtreront !

Laisser un commentaire