REVIEW SANS SPOILER: iZombie, la troisième saison


La saison 3 de iZombie vient tout juste de s’achever sur The CW, il est donc temps pour nous de faire le point sur l’ensemble de la saison.

Voici un rappel du synopsis de la série :

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim en se nourrissant de cerveaux des défunts.

Cette saison 3 a conservé le format qui rend la série si sympathique : un meurtre, une Liv qui prend le comportement des défunts suite à la consommation de leur cerveau et une enquête pour résoudre le meurtre. Nous sommes loin des histoires de zombies classiques, beaucoup d’humour encore lors de cette saison 3.

Au-delà de trouver un remède pour guérir les zombies, la question de la découverte de l’existence des zombies par les humains normaux est centrale. Comment vont-ils réagir face à la nouvelle ? Et finalement la fin de la saison nous apporte des premières réponses.

Petit bémol pour cette saison 3 : les interprétations de Liv lorsqu’elle adopte les comportements des défunts dont elle a consommé le cerveau. Eh oui…au bout de trois saisons les scénaristes semblent commencer à manquer d’idées et ça peut parfois donner des prestations…lassantes voire navrantes. Paraitrait-il que la saison 4 se passera de ces moments mais malgré tout ils font partie intégrante du format de chaque épisode…il nous faudra attendre la prochaine saison pour le découvrir.

Quoi qu’il en soit, nous savons déjà quelle intrigue sera privilégiée dans la saison 4 grâce aux derniers épisodes de la saison 3 et autant dire qu’iZombie aura droit à un peu d’innovation !

En bref, une saison 3 réussie, qui suit le cours de la série et forme une suite logique des deux premières saisons mais des éléments trop redondants qui produisent un petit effet lassant et de « déjà vu ». La saison 4 promet d’être très intéressante !

Laisser un commentaire