RUMEUR: Genosha apparaitra-t-elle dans “X-Men: Dark Phoenix”


 

L’entropie ne risque pas de toucher l’univers cinématographique des X-Men de sitôt. Une nouvelle rumeur autour du très attendu X-Men: The Last Stand Reboot Dark Phoenix vient de tomber et elle risque de satisfaire les amateurs de la géographie Marvel ; l’île de Genosha devrait être introduite dans la nouvelle chronologie. Il s’agit de ce bout de terre situé à quelques kilomètres des côtes de Madagascar. De très petite taille, elle est virtuellement invisible et sert de véritable refuge pour les mutants.

Cette rumeur, on la doit au site Nerdist qui nous informe qu’une source proche du film leur a murmuré que le nouveau costume de Magneto renvoyait à l’imagerie messianique des gourous de secte. Rien à voir avec Genosha me direz vous mais cette première information nous pousse à croire que le film pourrait introduire les Acolytes, un petit groupe de mutants loyaux aux préceptes de Magnéto. Le petit Culte de Magneto commencerait-il à prendre trop de place dans la salle des fêtes du coin ?

Selon cette même source, le rafraichissement de la garde-robe de Magnéto n’est pas la seule innovation qu’introduira X-Men: Dark Phoenix et l’introduction de Genosha dans les manuels scolaires de nos jeunes mutants est une information qu’il faut coupler à la précédente.
Les fans de l’excellente Saga du Phoenix Noir le savent, Magneto n’a pas joué de rôle dans cette histoire et n’a rencontré que Jean Grey entant que « Phoenix ». Cependant, dans les années ’90, Chris Claremont -l’auteur de la saga précitée- nous racontait comment Magneto avait pris le contrôle de Genosha pour y constituer son havre de paix pour les mutants. Il y établit la paix et la stabilité et l’Île est devenue le symbole et l’espoir des mutants du monde entier.

L’inclusion des Acolytes et de Genosha dessinent les pourtours d’une intrigue supplémentaire à une histoire très chargée. Nous en parlions dans un précédent article, l’adaptation de cette saga est un défi de taille tant les intrications entre les personnages et arcs narratifs précédents l’histoire sont complexes. Sans compter que, à l’inverse de Marvel Studio, l’univers galactique de la 20h Century Fox n’en est encore qu’à ses balbutiements. Le récit a déjà été porté à l’écran dans X-Men: The Last Stand et fut très mal reçu par les fans et la critique.

Prévu pour le 31 octobre 2018, les fans ne manqueront pas d’attendre X-Men: Dark Phoenix au tournant. L’Univers des Comics se fera un devoir de vous tenir informé de toutes les news et rumeurs autours de cette nouvelle adaptation.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L’Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique « Crisis of Infinite Reboots »

Laisser un commentaire