NEWS: Netflix commande une série “The Umbrella Academy”


Bonne nouvelle! Netflix vient tout juste d’annoncer qu’elle a passé commande pour une série « live-action » basée sur l’univers d’Umbrella Academy.

D’après le site, cette oeuvre sera adaptée en une série de 10 épisodes, et suivra assez fidèlement l’histoire originale, où l’on suit les tribulations d’une famille de super héros assez étranges, dans une réalité alternative où le président John F Kennedy n’a jamais été assassiné. Des personnages tel que Le Monocle, Kraken, Rumor, Spaceboy, Number Five, Séance, White Violin, and Horror seront présents normalement dans la série.

Cette bande dessinée, vainqueur de plusieurs prix de renom, notamment le prix Eisner de la meilleure série en 2008, ainsi que le prix Harvey de la meilleure nouvelle série. Elle fût écrite par Gerard Way et illustrée par Gabriel Bà, et fût publiée sous forme de comic books par Dark Horse Comics entre 2007 et 2008. Si vous n’avez jamais entendu parlé d’Umbrella Academy, voici le synopsis:

Alors que se déroulait un combat de catch historique, 43 enfants dotés de pouvoirs surprenants voient le jour un peu partout à travers le monde. Sir Reginald Hargreeves, un inventeur richissime, recherche et adopte sept de ces enfants dans le but de sauver le monde. Les enfants grandissent et accumulent les exploits au sein de l’Umbrella Academy. Pourtant le groupe finit par être dissous. Plusieurs années plus tard, les membres se retrouvent pour l’enterrement de leur père adoptif. Au même moment survient une menace pour la planète.

Interrogé au sujet du projet d’adaptation d’Umbrella Academy, Gerard Way a réagi en disant qu’il était ravi que son oeuvre ait été si bien accueillie chez Netflix, qu’il n’aurait pu rêver mieux pour développer la vision de son travail, et qu’il était très impatient que les gens découvrent son univers sous forme de série.

Cindy Holland, vice présidente du contenu original chez Netflix, explique le choix du studio de développer un projet sur cet univers: « Ce qui nous a amené dans l’univers de The Umbrella Academy, c’est qu’il est unique, visuel et stylisé. Ceux ne sont pas des super-héros habituels, classiques, et la série adoptera le ton très singulier de la bande dessinée. Un humour noir et démesuré mais très ancré dans la réalité. Nous sommes très impatient de voir cet univers et de présenter ces héros atypiques aux membres Netflix du monde entier ».

De bonnes nouvelles pour ce projet, qui devrait voir le jour dans les prochaines années. Encore un peu de patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire