VIDEO: Première bande-annonce pour « The Tick »


Dans un monde où les super-héros commencent à surpeupler les salles de cinéma et à être légion à  la télévision, un nouveau type de support se fait un nom : la plateforme de streaming. Ce fournisseur d’un nouveau genre, totalement dans l’ère du temps, inonde le marché de contenu original d’une qualité surprenante et vous aurez sans doute déjà entendu parlé du leader par excellence dans cette catégorie : Netflix.

Depuis 2015, Netflix a aussi enfilé des collants et surfe sur la vague des super-héros grâce à ses séries sombres, sérieuses et badass, amenant un courant d’air frais sur l’adaptation des super-héros Marvel. Mais bien sûr, si Netflix domine le marché du streaming (la marque sur fond rouge a récemment commandé une autre adaptation de série de comics, The Umbrella Academy de Gerard Way). Bien entendu, il ne s’agit pas de la seule plateforme, et chaque concurrent tente d’avoir son propre super-héros, à l’instar de Hulu avec la autre série Marvel Runaways ou, tout prochainement, le géant multi-marchés Amazon, qui publiera d’ici un gros mois la série The Tick. Et si vous n’aviez pas entendu parler de la série, cela tombe bien, car Amazon a dévoilé la première bande-annonce de celle-ci, que je vous laisse découvrir ci-dessous.

Dès le premier coup d’oeil, vous l’aurez compris : The Tick ne s’annonce pas être une série de super-héros comme les autres. Comme le comics dont elle est tirée (The Tick publié par New England Comics), la série arbore un ton satyrique et décalé. Et après tout, c’est pas plus mal ! Marre des tronches sérieuses de Daredevil et Punisher ou des conflits internes d’Iron Fist ? The Tick m’a tout l’air d’être faite pour vous. Une série devant laquelle on ne se prend pas la tête, avec de l’humour (certes un peu décalé) et de l’action au style cartoonesque. Du moins, c’est l’aperçu que nous donne ce premier trailer, à un peu plus d’un mois de la sortie.

Qu’avez-vous pensé de ce premier aperçu du super-héros pas comme les autres ? Envie d’en voir plus ? Il faudra attendre le 25 août prochain pour la sortie de la série sur Amazon, qui fournit ses séries gratuitement à tous les membres Amazon Prime.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire