IMAGE: Les Defenders sont prêts à combattre dans cette nouvelle image promotionnelle


Pour certains, le mois d’août rime avec bouchons sur l’autoroute des vacances, les gosses -pas les nôtres évidemment- qui braillent sur la plage et mamie qu’il faut bien attacher sur le bord de la route. Pour d’autres, le mois prochain tremblera sous les coups qu’assèneront The Defenders

Les héros urbains se sont réunis pour une photo de classe commandée par l’Empire Magazine. Nul n’est besoin de présenter la team Netflix de l’écurie Marvel composée de Jessica Jones, Daredevil aka Matt Murdock, Iron Fist/Danny Rand et Luke Cage aka… Luke Cage. L’analyse, sous l’image.

Un réservoir à eau sur un toit, un nuage de fumée sortant tout droit de la bouche d’égout découverte par Luke Cage, une pluie sèche et une police taguée ? Nous sommes bien dans les bas fonds de New-York.

De gauche à droite, on retrouve Danny Rand, un tantinet famélique en comparaison à nos autres héros mais prêt à en découdre avec quiconque se moquera de lui. Dans Marvel’s Iron Fist, Danny est de retour à New York City après avoir passé 15 années dans la cité mystique de K’un Lun où il y a maîtrisé le pouvoir de l’Iron Fist.

 

 

Luke Cage, brandissant une taque d’égout, semble avoir débusqué les disciples de Maître Splinter The Hand. Il est prêt à jouer au frisbee avec le premier quidam à vouloir s’en prendre à Harlem. Il campe la défense de l’équipe. Introduit dans Jessica Jones, Luke Cage est un ex-taulard à la force incommensurable et la peau impénétrable.

 

 

Matt Murdock, dans son costume de Daredevil, en position de d’attaque est au premier plan. Il est le seul qui cache son identité urbaine derrière son masque de Diable de Hell’sKitchen et à juste titre :  avocat le jour, il se frotte la nuit aux pointures qui osent s’attaquer à son quartier. Kingpin, Punisher et enfin The Hand, l’organisation qu’il a exposé au grand jour.

 

 

 

Enfin la belle Jessica Jones et son air hébété semble ne pas réaliser la menace à laquelle le groupe est confronté. Blasée, elle n’attend qu’une chose: qu’on en finisse. Super-héroïne brisée par la main-mise et le contrôle de ses actes qu’opérait Killgrave, Jessica se bat contre ses démons intérieurs à coup de poing et de whisky bon marché.

 

 

La série The Defenders sera disponible sur Netflix le 18 août prochain.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire