NEWS: Leah Gibson rejoint “Jessica Jones”


Replongez dans Aquaman avec les Funko Pop officielles du film !

Alors que la seconde saison des aventures de Jessica Jones n’est prévue que pour 2018, les ajouts au casting de la série affluent et les rumeurs vont bons trains. Nous vous avions annoncé l’arrivée de Janet McTeer au casting dans un rôle encore inconnu et aujourd’hui, Variety nous annonce que Leah Gibson (Twilight 3, Dawn of the Planet of the Apes) rejoindra l’équipe de notre détective avinée préférée.

Selon le site, Leah Gibson devrait incarner le rôle de Ingrid, une jeune infirmière aguerrie aux moeurs de la rue. Les spéculations quant au véritable rôle que jouera Ingrid dans Jessica Jones tendent à croire qu’il s’agirait peut-être de Typhoid Mary, bien connue des lecteurs de Daredevil. Netflix refuse de communiquer sur le sujet pour l’instant.

Typhoid Mary 

Typhoid Mary est l’un des personnages préféré de votre auteur. Si vous n’êtes pas familier avec les personnages de l’entourage de Daredevil, croyez-moi bien c’est un gros morceau.

Vous le savez, quand nos héros se battent pour faire régner la paix, la justice, l’équité et sauver le monde, les dommages collatéraux sont légions. Les victimes aussi. Lors d’une course poursuite, Daredevil a envoyé valser la jeune Mary Alice Walker, pensionnaire d’une maison close, a travers une fenêtre. Cet accident a déclenché son changement de personnalité et l’apparition de ses pouvoirs : trois nouvelles personnalités se sont alors distinguées. Mary Walker, calme et timide; Typhoid Mary, lubrique et violente; et Bloody Mary brutale et androphobe. Elle offrira ses services d’assassin aux plus offrants, travaillant pour le Caïd notamment.

Mary est une victime des circonstances. Elle n’est pas toujours la vilaine sadique que l’on connait et sous son maquillage se cache aussi une femme douce et bienveillante. Matt Murdock tombera amoureux d’elle sans se douter que derrière Mary Walker se cache aussi Typhoid Mary et ce malgré ses super-sens. Les personnalités de la jeune femme sont si distinctes que lorsqu’elles se manifestent, tout -jusqu’à son rythme cardiaque- se voit changé. Matt découvrira son secret et fera tout pour aider cette dernière à s’en sortir.

Les histoires d’amour de Daredevil étant plus complexes qu’une intrigue de Game of Thrones, un dénouement tragique à l’idylle des deux personnages ne pouvait se faire attendre. Après un baiser fougueux sur un toit de Hell’s Kitchen, Mary comprend, comme la saucisse Bifi, qu’elle n’a pas besoin d’être si méchante. Daredevil la laisse dans une chambre d’hôtel et… appelle la police. Il dénonce sa compagne et la fait incarcérer pour les crimes qu’elle a commis sous l’identité de Typhoid Mary.

 

Il faudra attendre 2018 pour voir la belle Leah Gibson à l’écran dans la saison 2 de Jessica Jones sur Netflix.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.