NEWS: DC annonce deux films mystère


L’univers cinématographique DC Comics lorgne sur la concurrence et entend absolument rattraper celui de Marvel. Et le moins que l’on puisse écrire c’est qu’ils vont mettre les petits plats dans les grands pour dynamiser leur production et offrir aux fans nombres d’aventures super-héroïques.

Résumons un peu cette production du DCEU  qui compte déjà dans ses rangs : Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice, Suicide Squad et Wonder Woman, les producteurs de la Warner Bros veulent absolument l’étendre. Si l’on attend Justice League en novembre 2017 et Aquaman en 2018, aucune certitude pour le reste des films prévus. The Flash était également prévu en 2018 mais avec le départ de Rick Famuyiwa et Seth Grahame-Smith, deux scénaristes et producteurs du film, rien n’est moins sûr. Le script, actuellement en écriture, repousserait sans doute le film d’un an ou deux.

Ainsi, dans le nouveau calendrier proposé, deux nouveaux films mystère ont fait leur apparition en 2020. Le premier devrait sortir le 14 février 2020 et le deuxième le 5 juin. Alors quels films pour ces deux dates ? The Batman, l’ancien projet dirigé par Ben Affleck ? Wonder Woman 2, qui devrait se placer dans un contexte de guerre froide ? Gotham City Sirens, avec Catwoman, Poison Ivy et Harley Quinn ? Les fans se posent de nombreuses questions. Dans tous les cas, en 2020, Cyborg et Green Lantern Corps devraient déjà sortir dans nos salles obscures.

Le nouveau calendrier de DC Comics est donc le suivant :

Justice League : 15 novembre 2017
Aquaman : 21 décembre 2018
Shazam : 5 avril 2019
Justice League 2 : 14 juin 2019
Film mystère : 14 février 2020
Cyborg : 3 avril 2020
Film mystère : 5 juin 2020
Green Lantern Corps : 24 juillet 2020

Il est encore sujet à modification bien évidemment. Dans tous les cas, on attend avec impatience des nouvelles de tous ces films. Wonder Woman, sorti début juin au cinéma, bat de véritables records et Justice League qui sortira en novembre sera un tournant majeur de l’univers.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire