RUMEUR: Les méchants de “Silver and Black” révélés ?


Alors que Spider-Man: Homecoming est sorti dans les salles depuis une semaine et que l’araignée fait désormais partie intégrante du Marvel Cinematic Universe (MCU), le studio Sony n’a pas encore abattu toutes ses cartes. Et par carte, comprenez les personnages issus des comics de l’univers Marvel. Une rumeur se fait plus grande au fur et à mesure du temps : les identités des méchants du projet d’adaptation de « Silver & Black » auraient été révélés!

Désormais, Peter Parker est un héros à part entière et un allié des Avengers, mais Sony à de son côté lancé plusieurs projets à venir, tel qu’un spin-off sur Venom, mais aussi un sur Black Cat & Silver Sable. En effet, les deux héroïnes auront le droit à un film en duo et certaines sources affirment connaitre le noms de leurs adversaires.

C’est le site That Hashtag Show qui annonca il y a peu la liste des méchants « potentiels » pour Silver & Black : Gaunt, Tarentula, le Scorpion, le Caméléon et Tombstone. Les fans de l’univers Marvel auront évidemment reconnu la plupart de ces méchants, adversaires récurrents de Spiderman. Bien évidemment, tout cela n’a rien d’officiel, et les informations sont à prendre avec du recul mais avouons que cette liste est très alléchante!

Un détail est aussi d’importance : un de ces méchants est présent dans Spider-Man: Homecoming. En effet, That Hashtag Show annonce que le Scorpion fera parti de ce spin-off, mais le personnage est présent dans  le dernier opus de Spiderman chez Marvel. On sait aussi que les films Marvel et Sony ne sont pas censés se dérouler dans le même univers. Mais des rumeurs récentes affirment que la présence du Scorpion dans Spider-Man: Homecoming était une volonté de Sony. Le personnage serait donc potentiellement le lien entre les univers Marvel et Sony. Rien n’est sûr.

Pendant la promotion de Spider-Man: Homecoming, le président de Marvel Studios annonca que le MCU resterait indépendant des spin-off de Sony, mais qui sait? Des concessions peuvent toujours être envisageables. Il est vrai que Spider-Man possède énormément de méchants géniaux, et avec la main mise de Sony dessus, il est possible que le spin-off de Silver & Black soit un test mais aussi un tremplin pour des accords entre Sony et Marvel Studios, à l’instar de la présence de Spiderman dans Captain America: Civil War.

 

En attendant, voici une présentation rapide de cette liste de méchants:

Mendel Stromm, plus connu sous l’alias de Gaunt pour les fans, est l’un des plus anciens adversaires de l’homme araignée. Apparu en 1966, il est un savant fou qui fit une apparition dans Spider-Man de Sam Raimi, puisqu’il est le scientifique à l’origine de la formule qui transforma Norman Obsorn en Bouffon Vert. Dans les comics, le travail de Gaunt l’amena à rencontrer Silver Sablinova, car il utilisait les Symkariens (le peuple de Silver) comme rats de laboratoires. La vengeance n’est donc pas exclue du spin-off!

 

Alors que l’araignée sera absente du spin-off, Sony a quand même prévu une arachnide au menu! Anton Rodriguez incarnera Tarantula sur grand écran, dans Silver & Black. C’est un extrémiste d’une cellule terroriste d’Amérique du Sud, un combattant extraordinaire. Il pourrait vouloir kidnapper Felicia Hardy pour Gaunt dans les événements du film.

 

Les fans du MCU reconnaitront MacGargan, alias le Scorpion, méchant récurrent des aventures de l’home araignée. Embauché comme détective privé par Jonah Jameson pour découvrir l’identité de Spider-Man, le rédacteur en chef du Daily Buggle finira par le faire devenir un cobaye d’expérience. L’expérience cherchait à fusionner de l’ADN de scorpion avec la sienne, pour affronter l’homme araignée : le scorpion étant un prédateur naturel de l’araignée. Il devrait apparaître dans le spin-off. Outre les rumeurs des fans sur la possibilité de contrat entre Marvel et Sony, son rôle dans le film est supposé être assez petit, tout en le mettant en position pour être un des méchants « badass » du MCU. That Hashtag Show explique que se serait Gaunt qui donnerait à Gargan la combinaison que le méchant porte dans le comics et serait présent à la fin du film pour un combat dantesque.

 

Un autre vilain emblématique devrait apparaitre dans le spin-off de Silver & Black. Apparu dans les pages de ‘The Amazing Spider-Man #1’, le Caméléon devrait également jouer un rôle dans le projet de Sony. Des rumeurs rapportent qu’il devrait être l’informateur de Silver dans sa recherche de la Chatte Noire en Amérique du Sud.

 

Une nouvelle assez étonnante pour les fans de Marvel voit l’apparition de Lonnie Lincoln dans cette liste! Cependant, il est fort probable que Tombstone fera ses débuts chez Sony. Le criminel serait à la poursuite de la Chatte Noire après que celle-ci lui ait volé quelque chose. That Hashtag Show rapporte que Tombstone aura un rôle assez bref dans le film, aussi bref que son combat à main nues contre Félicia.

 

Des rumeurs très alléchantes donc, que l’on espère se concrétiser bien évidemment. Le projet n’ayant pas de date de sortie pour l’instant, nous aurons peut être plus de chance ce weekend pendant la comicon de San Diego. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire