RUMEUR: Steve Rogers aura-t-il un nouveau surnom dans “Avengers: Infinity War” ?


Avenger: Infinity War recommence petit à petit à faire parler de lui ! Et cette fois-ci, c’est le vaillant Steve Rogers, alias Captain America qui se retrouve projeté sur le devant de la scène ! La raison ? Une histoire d’alter ego et de masque. Va-t-il changer de nom et de costume ? La réponse dans cet article !

Ça ne vous aura sans doute pas échappé, le prochain épisode consacré aux Avengers dans le MCU risque d’être mémorable ! Long de deux films, faisant intervenir 68 personnages, dont Spidey, War Machine, Winter Soldier, Scarlet Witch et l’équipe des Gardians (parmi tant d’autres encore !), sans oublier une équipe de méchants dignes de ce nom pour leur donner la réplique (car Thanos ne fera pas cavalier seul), ce diptyque risque d’être dantesque !

Mais qu’en est-il de Steve Rogers, le héros portant fièrement les couleurs des États-Unis ? Rappelez-vous la fin de Captain America: Civil War : il quittait à la fin du film son bouclier et son identité de Captain America, partant vers de nouveaux horizons. Nous en avions déjà parlé il y a un peu plus d’un an, sans plus d’informations.

Mais c’était sans compter sur la vigilance de nos amis d’outre-Atlantique de mcuexange.com qui apportent un peu d’eau à notre moulin ! Présents à la D23, ils ont pu voir le trailer de Avengers: Infinity War dans lequel apparaît un Steve Rogers barbu et… portant un nouveau costume, faisant étrangement penser à celui Nomad. Simple coïncidence ? A priori non : une de leurs sources aurait confirmé leur hypothèse !

Mais qui est Nomad ? C’est l’une des identités utilisées par Steve Rogers dans les comics, quand il découvre que le Secret Empire dirige vraiment les États-Unis et décide de leur tourner le dos. Si la genèse de Nomad dans Avengers: Infinity War ne sera pas la même que dans les comics Captain America #180-184, l’idée directrice reste au final la même : la volonté de Steve Rogers de tourner le dos à un pays qui l’a trahi, ne voulant pas garder l’identité avec laquelle il a combattu en son nom. Il préférera se présenter comme un genre d’apatride voulant lutter pour ce qu’il pense être juste plutôt que de suivre des ordres (grand trouble de la soldatesque).

Cette théorie est plutôt sympathique car elle a pour but d’amener un développement de personnage intéressant, promettant un sous-arc narratif riche en réflexions ! Maintenant, si il y a une chose à craindre, c’est que ce pan de l’intrigue soit noyé au milieu de tous les autres personnages et intrigues prévus au programme. Mais pour l’instant, attendons de voir ce que ce diptyque consacré aux Avengers nous réserve comme autres intrigues avant de nous faire une opinion définitive !

En attendant, n’oubliez pas que le premier volet de Avengers: Infinity War sortira au cinéma le 4 mai 2018, suivi le 3 mai 2019 par le second !

Laisser un commentaire