IMAGE: Les bannières promotionnelles de “The Walking Dead” annoncent la date de reprise de la série


 

Le temps passe vite et nous prenons toujours autant de plaisir en découvrant la huitième saison de the Walking Dead. Souvenons, en 2003, de ce comics écrit par Robert Kirkman et dessiné par Tony Moore (il laissera sa place à Charlie Adlard dès le deuxième tome) qui provoqua, même en Europe, un véritable tsunami au niveau des ventes (plus de 20 million d’albums vendus en France au début de l’année 2014). Ce succès de ce côté-ci de l’Atlantique est certainement (et très largement) dû au démarrage de la série en 2010. Il faut dire que la série, même si elle part de manière différente, restitue parfaitement l’ambiance post-apocalyptique, les traumatismes des survivants et les cliffhangers diffusés au fur et à mesure de la lecture des bandes-dessinées. Comics comme série sont donc particulièrement addictifs (pour notre plus grand bonheur bien sûr).

C’est donc en vue de la célébration du centième épisode de cette série devenue un véritable phénomène de société, que la Comic Con de San Diego, temple de tous les univers comics, se mettra en mode zombie. En effet, un extrait de cet épisode 100 sera dévoilé au cours de cette célébration annuelle. On y apprend également que cet épisode sera diffusé en octobre sur AMC et s’intitulera All Out War. Il mettra en scène Rick Grimes rassemblant les communautés environnantes pour affronter Negan. Mais ce n’est pas tout, on y verra également une affiche spécialement concoctée pour ce futur épisode. Elle nous rappelle tout le chemin parcouru par nos survivants préférés puisqu’on y voit la première couverture grâce à laquelle on se remémore le début des péripéties qui ont vu la vie de Rick et de sa famille complètement chamboulée à l’action en cours de cette huitième saison. Cette affiche est aussi l’occasion aux producteurs de remercier leurs dizaines de millions de fans à travers le monde.

Rendez-vous donc en octobre pour ce centième épisode et la suite des aventures de The Walking Dead. Quoi octobre! Seulement? Quel stress cette attente…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.