NEWS SDCC: Le film Flash se nommera “Flashpoint”


Ça vient de tomber! Le film solo sur l’homme le plus rapide du monde se nommera Flashpoint!

DC Comics vient de l’annoncer lors de sa conférence d’aujourd’hui à la Comic-con de San Diego, alors que les studios révèlent peu à peu l’avenir de leur univers cinématographique étendu.

Bien évidemment, il est fort probable que les fans du bolide écarlate aient reconnu le nom et sauté de joie: en effet, Flashpoint est une mini-série écrite par Geoff Johns et publiée par DC Comics en 2011. Elle suit Barry Allen, alias Flash qui se retrouve au début de l’histoire sans ses pouvoirs dans un monde différent de celui qu’il connait. Dérouté, il essaie tant bien mal de comprendre ce monde et ce qui l’y a amené, tout en essayant de récupérer ses pouvoirs. Attention si vous n’avez pas lu le comics, il y a des spoilers!

Mais énormément de choses ont changées : le vaisseau de Superman ne s’est pas écrasé au Texas mais à Metropolis, où le gouvernement le retient prisonnier loin sous la ville, coupé du soleil. Oliver Queen n’est jamais devenu Green Arrow et Hal Jordan n’a jamais reçu l’anneau des Green Lantern. Diana a mené les Amazones à envahir la Grande-Bretagne pour fonder une nouvelle Themyscira, massacrant la population au passage. Aquaman a noyé l’Europe sous l’océan, et a assouvi ses projets de domination mondiale. Shazam est invoqué non plus par Billy Batson mais par un groupe d’enfants. La ligue de Justice n’a jamais existé. Et surtout : Bruce Wayne est mort! Bouleversé par sa mort, Martha Wayne a sombré dans la folie et est devenue le Joker. Thomas Wayne, qui ne s’est jamais remis d’avoir failli à protéger son fils, a laissé tomber son travail à l’hôpital pour devenir Batman. Un Batman plus sombre, plus violent, qui mutile et exécute les criminels.

Une fois ses pouvoirs retrouvés, avec l’aide de Thomas Wayne, Flash combat Reverse Flash, alias Eobard Thawne, qu’il pense responsable de l’altération de l’univers. Celui-ci explique son intervention pour empêcher Thawne de tuer sa mère a provoqué l’émergence de cette réalité. Durant la bataille, Batman tue le Reverse Flash. Flash parvient à revenir dans le passé pour empêcher le sauvetage de sa mère. Ce voyage dans le temps amène en contre-coup la fusion des univers DCVertigo et Wildstorm. De cette fusion naît un nouvel univers, The New 52.

Est-ce que ce film racontera cette histoire? Est-ce juste l’expression consacrée pour parler de Flash? Nul doute que nous en saurons d’avantage au fur et à mesure du développement du film de l’homme au costume écarlate.

Stay tuned on universescomics.com


A propos de Max Chauvineau

L’un des deux éditeurs à la tête de l’équipe française de L’Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, « Le Divan des Héros »

Laisser un commentaire