NEWS SDCC: Un film reboot de “Spawn” verra le jour


ATTENTION GROSSE ANNONCE! Todd McFarlane vient d’annoncer qu’un reboot du film Spawn verrait le jour!

MacFarlane a annoncé qu’il serait le réalisateur (pour info il est aussi le fondateur d’Image Comics), et s’est exprimé il y a quelques minutes en disant qu’il avait enfin trouvé un nid douillet pour ce projet tant attendu par les fans. Le film, d’après lui, serait un film d’horreur de 10 millions de dollars de budget, produit par le studio Blumhouse, connu pour The PurgeParanormal Activity, et The Belko Experiment.

Le directeur de Blumhouse, Jason Blum, s’exprima à propos du réalisateur ainsi: « J’ai travaillé avec de nombreux réalisateurs talentueux au cours des années, mais je pense que les talents artistiques de Todd s’additionneront parfaitement à son rôle de réalisateur ».

McFarlane à déjà écrit une ébauche du script apparemment, qualifiant le film d’une « plongée sombre dans l’univers d’un des héros de comics les plus populaires ». Pour rappel, MacFarlane réinventa le look de Spiderman, et il créa aussi le personnage de Venom pour Marvel Comics.

Il travaille depuis longtemps sur un script du reboot, et il est connu pour faire du teasing sur la relance de la franchise Spawn depuis des années. La première adaptation, avec en vedette Michael J White, date de 1998 et reçu un accueil très négatif de la part du public. Cette version super-héroique du personnage n’a pas accroché le cœur du public, c’est pourquoi le film sera plus porté sur l’horreur et le suspens. Un genre de « mix entre The Departed et Paranormal Activity » d’après ce que disait MacFarlane en 2016. Dans le même temps, il annonçait sa volonté de réaliser le reboot.

« ça avance, les pièces du puzzle se mettant en place doucement, financièrement et artistiquement. » expliquait récemment MacFarlane. « On cherche un financement en interne principalement, ainsi que des partenaires pour nous aider à produire notre vision de cet univers. c’est la partie la plus dure du projet. Ce qui est sur c’est que le film sera classé R. Je ne vise pas le public Marvel ou DC, mais bien celui des films d’horreurs, ceux qui veulent avoir peur. » Une bonne nouvelle, le film sera donc de la même trempe que Deadpool ou Logan. Cependant, le comic Spawn regorge d’anges, démons, meurtriers et violeurs de toutes sortes. MacFarlane cherche à faire ressortir ce côté là du comic book.

« Même quand j’ai commencé mon travail sur le renouveau de Spider-Man, l’homme araignée affrontait souvent des personnages tels que le LézardWendigoMorbius, et Ghost Rider. Ce n’est pas anodin: je mettais beaucoup de monstres dans mes histoires car j’adore les dessiner ».

Au niveau du casting, on sait seulement qu’il est en pourparlers avec un acteur oscarisé très intéressé par le rôle. Sachant qu’Al Simmons est un afro-américain, et qu’il faut un acteur en forme pour les scènes d’actions, une liste se forme et s’étoffe peu à peu, les spéculations allant bon train. Les fans pointent du doigt un choix qui pourrait être évident: Jamie Foxx. Ce dernier n’est pas novice des films de super-héros puisqu’il a joué Electro dans The Amazing Spiderman 2.

Une très grosse annonce donc, avec bientôt d’autres nouvelles nous l’espérons, MacFarlane étant très actif sur Twitter.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire