VIDEO SDCC: Les super-héros DC s’invitent dans une vidéo compilation


La CW a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la San Diego Comic Con de cette année ! En effet, la chaîne spécialisée dans les séries DC a choisi cette occasion pour nous présenter une vidéo compilation reprenant plusieurs héros du Arrowerse, tout mettant en avant sa nouvelle série qui débutera cet automne, Black Lightning !

Les jours passent et si la SDCC se tient ce week-end, cet automne marquera le début ou la reprise de nombreuses séries. La CW a choisi le premier événement pour nous préparer au second ! Et pour cause, la chaîne a un planning chargé pour la saison à venir, qui comprend Supergirl, The Flash, Legends of Tomorrow, Arrow, Riverdale en hors-DC et le « petit » nouveau, Black Lightning !

Mais alors qu’on savait que la CW avait fait le choix de ne pas inclure Black Lightning dans le Arrowerse, celui-ci est non-seulement présent dans un clip promotionnel montrant tous les héros DC de la CW de cet automne, mais il occupe en plus une place de choix !

L’angle adopté par la vidéo est très intéressant : sa première partie, très travaillée sur le plan graphique, est consacrée aux héros ayant déjà une série sur la CW nous les présente non seulement comme une solution aux problèmes qu nous pouvons rencontrer, mais aussi comme des figures inspirantes, nous encourageant à nous repousser nos limites, pour finir par une présentation de la série consacrée Jefferson Pierce, en reprenant des éléments du trailer déjà diffusé, le tout dans une ambiance tout simplement… super-héroïque !

Un élément nous laisse toutefois songeurs : pourquoi avoir présenté Black Lightning à côté d’extraits des séries du Arrowerse, s’il ne sera pas inclus dedans ? Dans le même ordre d’idée pourquoi terminer sur l’expression « were heroes are born » ? La réponse la plus simple serait de dire que l’expression renvoie simplement à la CW. Mais de l’autre, qui nous dit qu’à défaut d’une inclusion pure et simple de Jefferson Pierce dans l’Arrowerse, on aurait pas droit au moins à quelques crossovers ou apparition bien sentis ?

En attendant, sachez que si on n’a pas encore de dates pour toutes les séries, il est déjà certain que la nouvelle saison commencera sur la CW le lundi 9 octobre 2017 !

Laisser un commentaire