VIDÉO SDCC: Nouvelle bande-annonce de “Justice League”


Vous avez aimez le dernier trailer de Justice League ? Alors vous allez adorer la version « special edition director’s extended cut » de quatre minutes du prochain team building des plus grand héros de l’écurie DC Comics. Bref décryptage après la vidéo.

Ce sneak peek nous offre un meilleur aperçu du récit à l’oeuvre dans Justice League. Fortement inspirée du premier arc narratif de Justice League sous l’ère New 52 par Geoff Johns et Jason Fabok, l’intrigue se focalisera sur l’invasion de la terre par les forces d’Apokolips.

Themyscira semble être au coeur de l’intrigue et la mother box abritée par les amazones apparaît comme la porte d’entrée pour les hordes de Steppenwolf dans ce monde marqué par la tragédie de la mort de Superman. ‘Un monde sans espoir’ titre le Daily Planet.

Les spectateurs aguerris et attentifs auront relevé cette double lecture du gros titre. Elle fait à la fois état du monde dans lequel évolue nos héros mais il s’agit là aussi d’une pichenette aux choix opérés par Warner Bros. dans des films comme Batman v. Superman: Dawn of Justice.

Une voix-off du trailer (Steppenwolf ?) annonce que la terre n’est pas protégée par un « lantern« . Il s’agit là du premier teaser de la présence du Green Lantern Corps au sein du DCEU. Le secteur 2814 semble donc être à la merci de toute invasion : mais où est Abin Sur ?

La bataille se déroulera sur tous les terrains : Atlantis et Themyscira ne seront pas épargnées par l’incursion des parademons. Chaque héros devra défendre son terrain et ce trailer nous donne un bel aperçu des capacités de chacun. Cyborg le hacker, Batman et son armada technologique, Khal Aquaman Drogo et sa force brute, Flash le blagueur et l’implaccable Wonder Woman.

Cependant, nos héros pourront compter sur un deus ex-machina au pas lourd apparaissant à la fin de ce sneak peek. Les spéculations vont bons trains et pour de nombreux spectateurs, il s’agit du grand retour de notre boyscout préféré.

Justice League sortira le 17 novembre et si Warner Bros. continue à nous lâcher des bande-annonces à rallonge, en le mettant bout-à-bout, on verra peut-être tout le film avant.

 


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.