NEWS: Tom Felton quitte “The Flash”


Après avoir passé plusieurs années à jouer le magicien que l’on adorait détester, Tom Felton a rejoint le cast de The Flash lors de la troisième année des aventures de Barry Allen. Avec un CV comme le sien, le blondinet fut pressenti par les fans comme étant l’acteur qui incarnerait un vilain récurrent (voir THE vilain) de la saison précédente. Ils se trompaient.

Le rôle de Tom a évolué en cours de route et il est passé du rôle de Dr. Alchemy à celui de pantin de Savitar. Son personnage, Julian Albert, a rejoint la Team Flash à la mi-saison et son flirt avec Frost s’est concrétisé en relation sérieuse. Dans le dernier épisode, Julian était toujours membre de la Team mais avec Barry coincé dans la Speed Force et le bond de six mois dans le temps qu’opérera la série, il est évident que plus rien ne sera pareil pour nos héros.

La San Diego Comic-Con a levé le voile sur le trailer de la suite des aventures de l’Eclair Ecarlate et c’est à notre grande surprise que nous avons relevé l’absence de Tom Felton à la conférence de presse mais aussi de ladite bande-annonce. L’acteur a confié à Entertainment Weekly que son personnage ne récupérerait pas sa place d’honneur dans quatrième saison de The Flash.

A l’heure où nous vous écrivons, les showrunners de la série ne semblent pas avoir de plans pour l’avenir du personnage. Cela dit, l’Univers DC de la CW a prouvé à de multiples reprises qu’à l’instar de leurs avatars de papiers dans les comics, les personnages ne disparaissaient pas éternellement.

Son départ soulève quelques questions Que cela signifie-t-il pour Caitlin Snow/Killer Frost ? Qui prendra sa relève au sein de la Team ? Un citoyen va-t-il (encore) découvrir l’identité de notre speedster préféré ? Notez, ça commence à faire un paquet. Dans 10 ans, ils pourront s’organiser des retrouvailles à S.T.A.R.S. Labs, un peu à la manière dont d’anciens collégiens se forcent à sourire en recroisant leur ex.

La prochaine saison de The Flash déboule en quatrième vitesse et débutera le 10 octobre sur la CW.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.