NEWS: Le crossover event de l’Arrowverse dévoile ses dates


 

La CW peut se targuer d’avoir réussi le pari osé de construire un univers cohérent et partagé par de nombreux canons de l’écurie DC Comics. Plus communément nommé Arrowverseil réuni les séries Arrow, Legends of Tomorrow, Supergirl (dans une certaine mesure) et The Flash. Je ne sais pas où débuter mes louanges, qui ne feront de toute manière pas justice à la qualité de ces adaptations, mais je sais où le bas blesse. Nous y reviendrons plus bas.

L’année dernière, l’Arrowverse nous a offert un cross-over en trois parties faisant la part belle à tous les héros et équipes précités… exception faite de Supergirl. Intitulé Heroes v Aliens, l’histoire reprenait dans les (très) grandes lignes la trame narrative de l’évent Invasion! publié en 1988. Dans le comic-book, de nombreux justiciers se sont alliés pour repousser le raid des Dominators qui voyaient d’un mauvais oeil la prolifération des métahumains sur terre.

Adapté avec plus ou moins de succès, le cross-over fut l’occasion pour la chaine d’introduire l’équipe de Legends of Tomorrow et d’inclure officiellement Supergirl dans l’univers partagé de la CW. Cette année, la chaine remet le couvert les 27 et 28 novembre et c’est Mark Pedowitz, président de The CW, qui nous livre les maigres informations dont nous disposons.

Un event en quatre parties

Contrairement à Heroes v Aliens, le prochain cross-over des différentes équipes de l’Arrowverse sera un véritable quadriptyque. L’an passé, l’épisode de Supergirl censé introduire le cross-over n’a rempli sa mission que dans ses cinq dernières minutes d’antenne. En 2017, Kara sera gâtée et suivra Oliver le lundi 27 novembre. The Flash précédera, quant à lui, Legends of Tomorrow le mardi 28 novembre. Quatre séries, deux soirées, un event.

La CW, cette éternelle « romatique »

Greg Berlanti et Marc Guggenheim restent secrets quant au récit du prochain cross-over. Cependant, Mark Pedowitz a livré, lors du Summer TCA Press Tour 2017, un détail pour le moins… déconcertant : « Il y a de l’amour dans l’air », a-t-il annoncé. On passerait donc d’une invasion extraterrestre à une histoire centrée sur les personnages, leurs vies et leurs relations; un épisode lambda de l’Arrowverse, somme toute.

Je pense que le moment est venu de vous faire part de mes griefs quant aux séries de la CW. L’ADN de la chaîne peut se résumer très simplement par la recette des séries qui ont fait son succès (à savoir Gossip Girl, 90210 ou One Tree Hill) : les relations interpersonnelles, les amours impossibles et les trames dramatiques à rallonge. La chaîne a ensuite tente d’attirer un public plus large avec des séries « surnaturelles » (Supernatural, The 100, …) et depuis Arrow, elle s’est jetée sur les superhéros made in DC Comics et Archie Comics. Cependant, la CW ne fait que touiller dans ses vieilles marmites et nous sert encore et toujours la même soupe aux histoires plombées par un trop plein de mièvreries. Je ne sais pas vous mais pour le prochain event de l’arrowverse, j’ai envie d’un cross-over encore plus spectaculaire que l’an passé, avec une histoire bien ficelée, des héros qui prennent du plaisir à dégommer la nouvelle menace et des répercussions pour tous.

Selon vous, que devons-nous nous attendre ? Une nouvelle romance improbable ? Une naissance interdimensionnelle au sein du Waverider ? Une bague de mariage en Kryptonite ? Un wincest entre Cold et son frangin ? Nous le découvrirons sur la CW les 27 et 28 novembre prochains.

 


A propos de Ishu

Ishu est un des derniers arrivés sur L'univers des Comics, travaillant comme auteur au sein de l'équipe belge du site

Laisser un commentaire