LE TOP 5: Les 5 meilleures annonces de la San Diego Comic-Con 2017


Ne pleurez pas fans de comics ! Oui, je sais, la San Diego Comic-Con est déjà finie, elle ne dure pas assez longtemps, elle devrait durer 4 mois et non 4 jours : je pense comme vous, ce n’est jamais assez long (on parle toujours de la SDCC, hein ?). Mais comme toute bonne chose a une fin, la Comic-Con aussi, et nous nous devons de l’accepter, de passer à autre chose… jusqu’à l’année prochaine !

D’ici là, que diriez vous de vous remémorer les news qui ont fait trembler San Diego du 20 au 23 juillet 2017 ? C’est bien ce que je pensais. Chez L’Univers des Comics, nous avons fait un petit tour de table, et je vous propose ici les 5 annonces qui nous ont le plus marqué.

 

Captain Marvel : les méchants seront les Skrulls

Marvel Studios a créé la surprise en révélant plusieurs news sur l’un de ses futurs films : Captain Marvel. Peu de choses étaient connues sur le film jusque là à part que Brie Larson incarnerait le rôle principal et qu’Anna Boden et Ryan Fleck seraient à la réalisation. Mais c’était sans compter la présentation de Marvel Studios, qui révélait les méchants du film. Les Skrulls, race d’aliens bien connue des fans de Marvel, seront les baddies du film sur l’héroïne. Nous orientions-nous vers un event Secret Invasion ? Verrons-nous une guerre entre les Kree et les Skrulls ? Verrons-nous des Super-Skrulls ? Wait and see.

 

Captain Marvel se déroulera dans les années 90

Alors que la quasi totalité des films du MCU se déroulent dans un ordre chronologique qui avait (presque) rendu le MCU facile à suivre, ce ne sera plus forcément le cas. Doctor Strange nous avait déjà montré qu’un film pourrait se dérouler sur plusieurs années, et Guardians of the Galaxy Vol. 2 qu’un film pouvait se dérouler quelques années avant la date de sortie, présumée la date actuelle du MCU. Marvel pousse le concept plus loin et a révélé que Captain Marvel se déroulera dans les années 1990. Le film, qui comptera Nick Fury dans les personnages présents, soulève du coup quelques questions de chronologie. Si Nick Fury connaissait Carol Danvers, pourquoi ne l’a-t-il pas appelée lors de la formation des Avengers ? Comment se fait-il que Captain Marvel pourrait apparaitre dans la suite d’Avengers: Infinity War, qui se déroule plus de 25 ans plus tard ? So many questions !

 

Un film Doctor Doom

Le panel de la série Legion amena une belle surprise lors de sa clôture. Noah Hawley, showrunner de la série, avait décidé de faire une révélation, qui n’avait pourtant rien à voir avec Legion. Le producteur est actuellement en train de travailler pour la FOX sur un film Doctor Doom. Vous avez bien lu : le méchant iconique des Fantastic Four devrait avoir droit à son propre film, donnant plus de crédibilité aux rumeurs d’un (nouveau) reboot de la First Family. Qui pourrait incarner Doctor Doom ? Dites-nous votre avis dans les commentaires !

 

Le trailer de The Defenders

De l’action, du fun, du badass : la bande-annonce de The Defenders révélée à la San Diego Comic-Con a tout pour faire baver n’importe quel fan des héros de Hell’s Kitchen. Les images parlent souvent mieux que les mots, voici le trailer en question.

 

Le trailer de Thor: Ragnarok

Sans conteste le numéro 1 selon moi (le numéro 5 selon la team UDC, tout le monde ne peut pas avoir raison !), le trailer du prochain Marvel, Thor: Ragnarok, fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis deux semaines. Si vous hésitez encore à regarder ce trailer, retenez juste : full-power Thor, Hulk qui parle et un team-up épique !

 

 

Et vous, quelles sont les annonces qui vous ont le plus marqué durant cette San Diego Comic-Con ? Dites-le nous dans les commentaires !

Si vous voulez un petit refresh, je vous rappelle que nous avons couvert l’évènement 24h/24 et que nous vous avons concocté un récapitulatif de toutes les news qui sont tombées, un résumé dont je vous mets le lien ci-dessous et qui prend la forme du numéro spécial Comic-Con de L’Hebdo des Comics.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire