RUMEUR: Karl Urban remettrait-il le casque de Judge Dredd ?


 

Il est 06h30 sur Mega-City One FM et c’est une belle journée qui s’annonce ! Depuis la fin des conflits atomiques, le soleil ne brille plus qu’une fois toutes les lunes et c’n’est pas plus mal car la protection solaire est épuisée depuis belle lurette. Criblée par le chômage, la pollution, les inégalités et les guerres de gangs, notre belle ville s’en sort plutôt bien je dois dire. Ecoutez ça, sur les 17.000 crimes signalés par jour, 4% sont désormais traités par les autorités ! Un record.

Il faut remercier les Juges, eux qui donnent chair à la Justice. Juges, jurés et bourreaux, ils appliquent l’adage « la violence contre la violence » à la lettre. Si vous les croisez, chevauchant leurs motos surpuissantes, saluez-les de ma part. Ils sillonnent notre mégalopole et inoculent une justice stricte et expéditive, yeeea-ha ! Aujourd’hui, Mega-City One FM et l’Univers des Comics, vous font le topo sur le Juge Dredd, Joe pour les intimes. Inflexible et sans compromis, il est le visage de la justice impartiale : ceint d’un bandeau. Son casque, ne laissant apparaitre que sa moue bougonne, est la tendance de l’été dans tous les « blocs » de Mega-City One.

 

I AM THE LAW

Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, une série Judge Dredd intitulée Judge Dredd: Mega-City One est en développement. Les pourtours de la série ont été présentés par IM Global et Rebellion en mai dernier et ces derniers ont (volontairement ?) omis de nous livrer quelconques informations concernant l’acteur qui se glisserait sous le casque du Juge.

Cependant, des rumeurs couraient déjà quant au retour éventuel de Karl Urban, l’acteur qui a incarné le justicier à moto en 2012. Brian Jenkins, un des producteur, a évoqué au mois de juin dernier la possibilité du retour de l’acteur.

Très prisé et écumant les conventions dédiées à la meilleure franchise du monde  Star Trek, Karl « Bones » Urban a évoqué récemment son implication dans l’adaptation du comics le plus chaud de 2000 A.D.

« Nous sommes en négociations avec la production. Je leur ai précisé que si le scénario était bon et si mon personnage avait un rôle cruciale à jouer, je serai de la partie. J’adorerais participer au projet »

Reste à voir si l’agenda de l’acteur lui permettra d’enfiler à nouveau le blouson de Dredd mais il reste un espoir. En effet, la production ne semble pas pressée et Jason Kingsley annonçait récemment qu’il estimait sa sortie à 2019.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L’Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique « Crisis of Infinite Reboots »

Laisser un commentaire