L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

IMAGES: Premiers concept arts de “Judge Dredd: Mega-City One”

Deux nouveaux visuels pour la série du le plus sévère des juges!

Enfin, quelques nouvelles de l’adaptation en série des aventures de Judge Dredd viennent d’être dévoilés. Et pas n’importe quelles nouvelles : deux planches de dessin nous donnant un début de vision pour cette nouvelle série qui s’intitulera Judge Dredd: Mega-City One. 

Sur le premier visuel, intitulé “la Marche de la Démocratie” (Democraty March), nous retrouvons les rues de la cité tentaculaire de Mega-City One où les manifestants semblent avoir envahis les rues pour protester. On peut aussi voir les buildings au design si caractéristique de l’univers du juge Dredd. Dans ce décor d’inspiration futuriste et dystopique, on retrouve l’essence du comics et du dernier film où on ressent bien l’ambiance chaotique et pervertie d’une cité évoluant anarchiquement. Le titre fait référence à l’un des arcs les plus aimés des fans qui a acquis un grand succès grâce au caractère très sérieux et incisif de ses événements et des thèmes traités. Il semblerait donc que la série s’inspire énormément du comics, traitant des thèmes très importants comme la justice, la compassion, la sécurité ou encore du lien entre peur et chaos.

Vous voulez en apprendre plus sur Danai Gurira ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Danai Gurira <=

Le second visuel, nommé “Arrivée dans les bas-fonds” (Low Life Arrival), nous montre une facette invisible de Mega-City One : le monde caché de la cité, la ville sous la ville où les classes les plus pauvres essaient tant bien que mal de survivre. Là aussi, le concept s’inspire du comics Judge Dredd’s Low Life qui se concentre sur Dredd agissant dans les quartiers pauvres les plus bas de la ville. On pourrait donc avoir là aussi une partie de la série qui se déroulera dans cette ambiance “Underground”.

Sur le projet Judge Dredd: Mega-City One on savait déjà que la série voulait créer des intrigues entrecoupées, dont Dredd serait le personnage principal de l’une d’entre elle mais que d’autres personnages seraient aussi les héros de leur propres intrigues, offrant une vue plus large et complexe de la cité de Mega-City One. Ces roughs confirment cette volonté. On observe aussi une dernière chose : même si ces visuels ont été dévoilés récemment, on voit sur les deux qu’ils datent de mai 2016. Le projet est donc lancé depuis plus d’un an, ce qui réduit potentiellement l’attente pour un premier pilote de la série.

Publicités

Avez-vous lu nos récentes chroniques ?

=> Lire AGENT DOUBLE: Michelle Pfeiffer <=


Nos partenaires chez BDfugue vous offrent un collector noir et blanc du comics Batman: The Imposter de Mattson Tomlin et Andrea Sorrentino ! Recevez ce collector gratuitement à l'achat de deux tomes de la collection DC Black Label d'Urban Comics. Une occasion à saisir !

Nous vous avons concocté dans notre article une petite sélection non-exhaustive des tomes que vous pourriez commander pour bénéficier de la promotion, mais vous pouvez aussi retrouver toute la liste par ce lien.