NEWS: “Silver and Black” a sa date de sortie


Avis à la population ! Le premier film consacré à des héroïnes Marvel a sa date de sortie ! En effet, Sony continue à préparer le terrain autour des deux personnages féminins de la franchise Spider-Man n’étant pas compris dans le deal passé entre la firme nippone et Disney que sont Black Cat et Silver Sable ! Et cette fois-ci, il est question de date de sortie !

Mais avant de rentrer dans les détails, revenons un peu sur les péripéties qui lient Sony, l’entreprise aux oreilles de Mickey et Spidey ! Tout commence à la fin des années 1990. Marvel va très mal. C’est la faillite. Dans la débâcle, le célèbre éditeur de comics vend les droits de la franchise Spider-Man au géant japonais qu’est Sony qui saura en profiter : en cinq films consacrés à l’Homme-Araignée, l’entreprise nippone en tirera de ces cinq films à peu près quatre milliards de bénéfice.

Le temps passe. En 2009, Walt Disney rachète Marvel et saura en tirer le MCU, la franchise à succès que nous connaissons tous. Seule ombre au tableau : impossible de faire de films avec Spidey, vu qu’il appartient à Sony ! Un accord sera trouvé en 2015, et court sur quatre ans. Nous en parlions déjà ici. La raison du deal était que le dernier film Spider-Man qu’avait produit Sony avait fait un flop, et le japonais voyait là une occasion d’envoyer spider-Man faire une cure de santé avant de le récupérer en pleine forme.

Mais ce n’est pas parce que Spidey part retrouver les Avengers quelques années que Sony ne va pas essayer de profiter de la franchise, en mettant d’autres personnages en avant ! Résultat des courses, une rumeur autour d’un projet mettant en avant Black Cat et Silver Sable a commencé à se diffuser ! Et seconde nouvelle (la première ayant été confirmée entretemps), ce spin-off se passerait dans l’univers du MCU.

Niveau protagonistes, nous apprenions aussi récemment que d’autres personnages Marvel allaient apparaitre dans le projet, que ce soit comme alliés ou comme ennemis.

Ca fait beaucoup de nouvelles ? Eh bien, sachez que l’on dispose maintenant d’une date de sortie ! Selon deadline.com, le spin-off devrait sortir le 8 février 2019 !

Coïncidera-t-il avec le retour de Spidey dans le girond de Sony ? Quelle sera la force du lien avec le MCU ? L’Univers des Comics se chargera dev ous donner toutes ces réponses dès qu’elles tombent !

Laisser un commentaire