IMAGE: Nouvelle bannière promotionnelle de “Justice League”


Après le deuxième film de l’univers cinématographique DC, Batman Vs Superman: Dawn of Justice, le héros le plus connu, né sous les plumes de Jerry Siegel et Joe Shuster, était considéré comme mort même si la fin du film semblait prédire le contraire. On avait entendu la rumeur circuler sur le fait que l’homme d’acier revienne dans la seconde partie de Justice League qui est le cinquième film de l’univers cinématographique DC –  après la sortie d’Aquaman et d’autres films du même univers.

Récemment on avait appris le décès de la fille de Zack Snyder, le réalisateur du film mais aussi de Man of Steel et de Batman Vs Superman: Dawn of Justice et, après quelques semaines de travail acharné, Snyder s’était retiré du projet temporairement, laissant à Joss Whedon (réalisateur d’Avengers, Avengers: Age of Ultron et du film solo Batgirl à venir) le poste de réalisateur pour quelques scènes commandées par Snyder.

Alors que la plupart des affiches et images de Justice League avaient exclues Henry Cavill, l’interprète de l’homme d’acier, on remarque aujourd’hui son retour. Après la mort de Superman, Bruce Wayne est inspiré et cherche à recruter quelques autres héros afin de créer un groupe prêt à stopper une menace plus grande que celles jamais affrontées.

On parle donc d’un retour de l’homme de demain dans le premier opus de Justice League. Dans cette optique, Geoff Johns, le coproducteur du DCEU a en effet déclaré que dans le film, on découvrirait de beaux moments avec Superman et que celui-ci serait totalement différent de ce que l’on avait vu jusqu’à présent. L’effet sombre et plus humain du héros tant décrié par certains et apprécié par d’autres pourrait donc disparaître, laissant place à une adaptation plus fidèle, plus « Boy-Scout » du personnage.

Gal Gadot, l’interprète de Wonder Woman a aussi déclaré que les fans de Superman ne seraient pas déçu devant le film.

Il ne reste plus qu’à savoir si les scénaristes trouveront un moyen plausible pour justifier le retour à la vie de Superman cependant dans les comics DC, les moyens de retour à la vie des personnages sont nombreux ! Il nous suffit d’attendre le 15 novembre pour avoir la réponse !

Pour patienter, si vous ne l’avez pas déjà vu, voici une des bandes-annonces du film. Régalez-vous.

Laisser un commentaire