NEWS: “Locke & Key” a son actrice principale


De bonnes nouvelles nous arrivent concernant l’adaptation du comics Locke & Key commandé par Hulu! Le show a désormais son actrice principale!

C’est l’actrice australienne Frances O’Connor, connue pour avoir jouer dans Conjuring 2: le Poltergeist d’Enfield, Endiablé ou encore Windtalkers: les messagers du vent qui interprétera l’un des rôles titre : Nina Locke.

Celle-ci, après la mort de son mari, décide de déménager, accompagné de ses trois enfants, dans la maison familiale nommée Keyhouse, dans la ville de Lovecraft  au Massachusetts. Arrivée dans cette maison, la famille se rend compte que la maison est habitée par une entité manipulatrice nommée Dodge et que bon nombre de portes de la maison peuvent transportés les habitants du manoir vers d’autres dimensions, voire même leur conférer des pouvoirs surnaturels!

Le comics fut écrit par Joe Hill (le fils de Stephen King, le maitre du suspens!) et Gabriel Rodriguez. Originellement publié en 37 tomes, de 2008 à 2013, chez IDW Publishing aux USA, il est disponible en 6 volumes dans sa version francophone chez Milady Graphics. L’oeuvre en elle-même est très intéressante et novatrice, car dans ce comics aux dessins particulier, Hill passe sans arrêt entre l’horreur et le merveilleux. Une transition constante se fait entre la vision froide et adulte et celle de l’enfant émerveillé et l’entre-deux de l’adolescence qui penche encore de l’un à l’autre. Cette oeuvre étonnante fût saluée par l’obtention du prix Eisner et de deux British Fantasy Awards en même temps !

Le pilote de la série sera dirigé par Andy Muschietti (MamaIt) avec un scénario écrit par Joe Hill lui même! La production sera assurée par IDW Entertainment et Carlton Cuse (LostBates Motel).

Locke & Key était à l’origine un projet d’un pilote de série développé en 2011, cependant la fox décida d’abandonner le projet. Les chances de voir le comics adapté en série, voir même en film furent faibles jusqu’à mai 2016 où IDW Entertainment annonca la reprise du projet pour un développement en série une nouvelle fois. Hulu commanda d’ailleurs un peu plus tôt dans l’année un pilote pour la série. Nous attendons désormais que les autres personnages soient castés, et pourquoi pas sous peu, une date de début de tournage.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.