NEWS: Un film “Joker and Harley Quinn” confirmé en développement


Nous vous annoncions hier qu’un film sur les origines du Joker est en développement. Si l’information avait bien été tenue secrète jusque là, il apparait clairement que le projet est sur les rails depuis un bon moment puisque nous savons déjà que ce futur film ne sera pas relié au DC Extended Universe et que le Joker ne sera pas non plus joué par Jared Leto, l’actuelle figure du Prince du crime de Gotham. L’effet de cette annonce a créé une véritable onde de choc auprès de la communauté de fan et autre amateur de DC Comics au regard des logorrhées dignes du Grand Bazar d’Istanbul vues sur les réseaux sociaux.

Et alors que le débat fait rage pour savoir si la Warner Bros. a raison de vouloir éclaircir le mystère du vilain le plus populaire de l’univers de The Batman, The Hollywood Reporter révèle qu’un film basé sur Harley Quinn et le Joker est dans les starting-blocks, il serait même intitulé Crimal Love Story. Mieux encore, un duo de réalisateurs-scénaristes serait déjà choisi et les négociations de pré-productions seraient dès à présent en phase finale pour ne pas dire bouclées.

Le tandem de réalisateurs choisi serait donc Glenn Ficarra et son acolyte John Requa, figures bien connues du public de cinéphiles ou de cinévores puisqu’ils ont déjà travaillé à maintes reprises ensemble pour ne pas dire, plus communément, qu’ils ne font rien l’un sans l’autre tels les inénarrables Stan Laurel & Oliver Hardy. Ils avaient travaillé comme scénaristes, entre autres, sur les films Cast and Dogs ou Bad Santa avant de passer derrière la caméra et réaliser I Love You Phillip Morris avec Jim Carrey et Ewan McGregor, Crazy, Stupid, Love avec Steve Carell et le couple bientôt légendaire Emma Stone et Ryan Gosling. Enfin, plus récemment, on retrouve le binôme aux manettes de Whiskey Tango Foxtrot avec Margot Robbie.

Margot Robbie, précisément, reprendrait son rôle d’Harley Quinn tandis que le Joker s’incarnerait à nouveau sous les traits de Jared Leto. Rien de neuf donc point de vue des acteurs principaux qui vont déguster du DCEU à longueur d’année au regard des différents projets sur le grill (basse température jusqu’ici, mais il paraît que c’est meilleur pour la santé) puisqu’on attend toujours quelques informations relatives à la sortie sur grand écran de Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens.

Même si aucune date n’est encore prévue pour la mise en orbite, il semblerait que ce film soit placé après la sortie de Suicide Squad 2, un projet certes au point mort actuellement mais il semble qu’une accélération substantielle soit à l’ordre du jour.

Reste à savoir maintenant si ce film supplémentaire est une bonne nouvelle compte-tenu du programme lourd de la DCEU et du manque d’avancement des ses autres projets similaires ? DC ne se dissiperait-elle pas dans trop de projets ?

En attendant d’autres informations, rumeurs et confirmations concernant ce film avec le Joker et Harley Quinn ; le prochain épisode du DCEU sortira le 15 novembre prochain dans les salles obscures. Il s’agira bien entendu de Justice League.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.