NEWS: Ed Skrein quitte (déjà) “Hellboy”


Le reboot de Hellboy ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices. Après avoir appris que del Toro n’était pas de la partie et au regard des nombreuses refontes apportées au projet, nous apprenons que Ed Skrein -qui venait de rejoindre l’aventure- n’est finalement pas prêt à plonger dans le 9ème cercle de l’enfer : celui de la trahison.

 

Car il s’agit là bien d’un conflit moral qui a entrainé le départ de Ed Skrein. Ce dernier a refusé le rôle qui lui était attribué suite à une controverse bien de nos années : le whitewhashing. L’acteur devait incarner le Major Ben Daimio, un personnage aux origines asiatiques. Ben Daimio est ce militaire à la peau dure, membre du B.P.R.D. qui, suite à une rencontre surnaturelle, peut se transformer en jaguar lorsqu’il est en colère ou blessé.

N’étant pas à l’aise avec le fait d’incarner un animal protégé personnage métissé, Skrein a préféré refusé le poste qui lui était offert et s’en explique dans un tweet-fleuve :

//platform.twitter.com/widgets.js

L’acteur explique ne pas être familier avec le personnage qu’il était sensé incarner. Après avoir découvert les origines asiatiques de Daimio, il a préféré se retirer, par respect pour les traits culturels du personnage. Etant lui-même métis, il insiste sur l’importance de la diversité ethnique dans les arts et il espère que le test qu’il pose en quittant le navire Hellboy fera la différence et inspirera d’autres acteurs du monde culturel.
Larry Gordon et Lloyd Levin, les producteurs du films et grands pontes de Lionsgate et Millennium n’ont pas tardé à communiquer sur la sortie de l’acteur.

Ed est venu nous informer que le sujet le touchait fortement. Nous sommes derrière lui et comprenons cette décision qui n’a rien d’égoïste. Notre intention n’était pas d’être insensible à ces valeurs d’authenticité et d’ethnicité et nous tâcheront de choisir un acteur qui correspondra au personnage source.

Les polémiques de whitewashing semble avoir le vent en poupe; Tilda Swinton dans Doctor Strange ou encore Scarlett Johansson dans Ghost in the Shell ne sont que des exemples récents. Le geste posé par Skrein est très fort. Il ne fait pas (encore ?) partie des grands noms d’Hollywood et a refusé un rôle majeur dans un reboot plus qu’attendu.

La production n’a pas encore annoncé le nom de l’acteur qui reprendrait le rôle. Vous le savez, j’ai toujours une petite idée à proposer aux producteurs et je leur ai envoyé mon choix idéal de casting : JAGUAR ! (ben quoi ? il a déjà le blase qu’il faut).

Quoi qu’il en soit, le tournage du reboot d’Hellboy débutera le mois prochain. Pour vous tenir au courant de toutes les infos concernant la prochaine réalisation de Neil Marshall qui s’annonce plus terrifiante que celles de del Toro, abonnez-vous à notre page !

A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire